Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : marge (12)...pourra demander un jet de réaction dont la difficulté sera fonction de l'effet de surprise supposé. Lamarged'échec sera un malus au jet d'action, unemarged'échec de 10 ou plus pouvant signifier l'absence... [Détails](SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : marge...Celui-ci doit alors, s'il le désire, réussir un jet d'Esquive supérieur à l'attaque ou être touché. * Si lamargede réussite est supérieure ou égale à 10, c'est que le coup est particulièrement bien placé... [Détails]La gestion de tâches
sur Corporates
Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées. Mode de gestion : * Fixer l'objectif : Le joueur fixe un objectif, par exemple : - Crocheter une serrure. - Customiser une arme. - Tanner une peau. - Dresser un cheval. - Faire un objet magique. - Construire une maison. * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case à cocher : Unité ...Contient : marge...difficulté pour le jet de compétence. Il demande au joueur un jet de compétence toutes les unités de temps.MargeEffet : Réussite 1 case cochée par niveau de réussite Echec entre 0 et 10 Rien Echec supérieur... [Détails]