Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : marge (2)...le conteur-guérisseur n'est pas indispensable, celui-ci se contente de vivre tranquillement, un peu enmargedu reste de la communauté et à raconter des histoires, le soir au coin du feu (car il est aussi... [Détails]La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : marge...forcément la fin d'un scénario de Bloodlust et une campagne peut se poursuivre sur plusieurs générations. Enmargedes questions essentielles - et sérieuses - voici les réponses à quelques questions périphériques... [Détails]L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...
Chronique des Joyaux de Pôle
Contient : marge...cité, Le Grand Bazar (quartier commerçant), La Principauté de Darlock (quartier périphérique un peu enmargedu pouvoir central), Sang et Cestes (quartier populaire avec une forte tendance aux jeux et... [Détails]Cette nouvelle extension de Bloodlust va nous emmener dans la capitale de L'empire Derigion. A noter la présence d'une carte double face de la ville de Pôle, à vrai dire peu utilisable mais de belle facture. D'abord nous allons voir les généralités sur Pôle et ses habitants. Ce chapitre est un exposé de l'historique de la ville, de l'architecture, de la politique et de l'économie. Il y est décrit la problématique des porteurs d'eau (profession très répandue et surtout utile pour chaque habitant ...
Nouveaux pouvoirs exotiques
sur Le Ludiste
Agrandissement (par Magnus Nyggard). Type : Exotique Coût : 20. Portée : Sur l'arme. Fréquence : 3 fois par jour Durée : 1 tour. Effet(s) : L'arme peut s'agrandir jusqu'à 2 fois sa longeur normale. Pour les armes tranchantes (haches, épées, dagues, etc.) ça donne la possibilité de toucher deux fois plus d'adversaires avec une attaque brutale! Avec des armes massive (maillets, morningstars, martaux, etc.) on peut faire une attaque ultra lourde. Si l'opponent est touché (même s'il n'encaisse ...Contient : marge...porte un coup au Porteur il subit un choc en retour. Les dégâts sont calculé sur la colonne F avec lamargede succès de l'attaquant. Réusite critique: - Echec critique: - Aura de fatigue (par Magnus Nyggard... [Détails]Règles de combat additionnelles
sur Le Ludiste
Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. Toucher une cible immobile (par François) : Porter un coup à une cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer sa marge de succès. De plus l ...Contient : marge...cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer samargede succès. De plus l'attaquant peut choisir sans problème la zone ciblée. Manoeuvres spéciales... [Détails]