La déco de votre local de jeu
Contient : marques (2)...auraient frénétiquement gratté à cet endroit pour s'échapper (respectez simplement les écarts entre lesmarquesen vous basant sur l'écartement de vos doigts), pour les plus mordus d'entre vous, vous pourrez... [Détails]Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...
Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
sur Studio09 au format
Contient : marques...part, les autres qui se sont déjà rencontré jouent leurs rôles et font connaissance en cherchant leursmarques. En fin de campagne, si le groupe a explosé comme épilogue pendant qu'un joueur fait ses petits... [Détails]Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : marques...les débu tants acceptent assez bien ce système, les joueurs expérimentés, eux, ne retrouvent plus leursmarqueshabituelles. En bref, si dans le hors-série de nombreux conseils et exemples ont été donnés... [Détails]L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : marques...rester concentré et me focalise sur cette ligne droite. Je sors un Valet de Carreau. MJ : Très bien. Tumarques2 pts . Tu as l'impression que ton corps s'étire puis se compacte, comme si chaque cellule... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Mener une partie de Maléfices
Contient : marqués...et... je ne la trouve pas ! Aucun ancien du cirque, rien sur les singes... Ce type qui nous avait tantmarquésn'existait pas ailleurs que dans le délire improvisé de Michel ! Ce personnage était totalement... [Détails]Je tiens pour commencer cet article à demander aux Meneurs chevronnés de m'excuser si je leur donne parfois l'impression ici « d'enfoncer des portes ouvertes ». S'ils ont cette impression, c'est tout simplement que cet article ne leur est pas destiné... Il n'a pour seul objet que de faire gagner aux Meneurs débutants un peu de temps, en leur évitant certaines erreurs (que nous avons tous faites !), lorsqu'ils vont se lancer dans leur(s) première(s) parties de Maléfices... et à donner aux autres quelques ...
Les questionnaires pour PJ : Développez les rôles !
sur Torgan.net
Cet article est basé en grande partie sur un article de Heather Grove, Character Questionnaire. Introduction : Les informations concernant un personnage se divisent en deux catégories : les Informations Pratiques (IP) et les Informations d'Inspiration (II). Les II sont les questions auquelles il est le plus facile de répondre, et qu'il convient de traiter en premier lieu, afin de donner un cadre au personnage. Les IP ne changent guère d'un univers à l'autre, et on retrouve en général des ...Contient : marques...sert-il vraiment ? Qu'a-t-il dans sa poche ((c) Bilbo Sacquet). Le physique : Votre personnage a-t-il desmarquesde naissances ? Des cicatrices ? Comment les a-t-il obtenues ? Quid des défiguration ou... [Détails]