SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : matériel (15)...utiliser sa Puissance G en complément. Le résultat à ne pas dépasser sera 4 (Corps A) + 3 (Action Y) + 1 (Matérielk : une porte est un objet manufacturé) + 0 (Talent d'Athlétisme) - 2 (difficulté : porte... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : matériel (11)...quantités d'acolytes ou de sectateurs. Quant à un GM riche, il peut acheter non seulement beaucoup dematériel, mais également des consciences. - Fidèle / Chaotique. Cela définit son attitude par rapport... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Création d'un personnage pour SangDragon
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Contient : matériel (6)...soigneusement rangés dans un baluchon, plus une gourde et des provisions pour trois jours. A cela ils ajoutent lematérielspécifique au métier qu'ils ont choisi. Rappel des unités de valeur de monnaie... [Détails]La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : matériel (4)...dans la folie, incapables d'accepter ce qu'ils voient. Le plan d'origine des êtres de brume et le planmatérielsont devenus très proches à cause d'une catastrophe magique dont personne ne se souvient... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : matériel (4)...si quelqu'un ment. Une autre utilisation de ce Domaine est le dépassement de soi au niveau physique.Matériel. Ce Domaine représente tout ce qui est utilisé comme outil, instrument ou objet technologique... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Cyber Age : Vie quotidienne
Géographie : Effets de serre : La température mondiale a augmenté de près de 5 degrés en un siècle avec pour conséquence l'inondation de nombreuses plaines côtières mais également la transformation du climat dans des zones jadis impropre à l'implantation humaine, comme la Sibérie ou l'Alaska. Les grandes steppes de l'ex URSS sont aujourd'hui de vastes greniers à blé, ce qui en fait une zone particulièrement surveillée militairement à cause des populations esteuropéennes pauvres. Atmosphère ...Contient : matériel (3)...affirmer que les écoutes tout azimut ont fait leur temps. Elles demandent une grosse immobilisation dematérielpour des résultats de plus en plus décevants. Les Maraudeurs de Merril ont été récemment... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : matériel (3)...test est Corps a + Perception q + Humain v + Premiers soins + difficulté. La difficulté dépendant dumatérieldisponible et des connaissances médicales en vigueur dans l'univers concerné. Si on possède... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Quelques exemples de créatures démoniaques
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Contient : matériel (3)...démons servants. Les démons sont les serviteurs de différentes Divinités. Ils n'appartiennent pas au planmatériel. De ce fait ils sont sujet aux règles concernant l'instabilité de la même manière que... [Détails]Les démons décrits ici ne constituent que des exemples parmi l'infinité des différentes sortes de démons. Pour décrire la multiplicité et la variété des apparences qu'ils peuvent il eut fallu des bibliothèques entières. Le MJ pourra prendre l'initiative d'inventer d'autres êtres démoniaques et de développer les relations entre les différentes Divinités et leurs démons servants. Les démons sont les serviteurs de différentes Divinités. Ils n'appartiennent pas au plan matériel. De ce fait ils sont ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : matériel (2)...informations encore. Il arrive même que des transmutations soient effectuées dans le seul but de tester 'lematériel'. LE PROJET QUANTUM ET SES ANNEXES : ZIGGY. La première étape du projet a été la création... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : matériel (2)...surnaturel, les agents sont libres d'agir comme ils l'entendent. L'APS peut fournir une aide limitée, enmatérielet en conseils. A priori, ce sont les « bons ». A moins que... Stone ne soit obsédé par... [Détails]