BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : mécanique (13)... Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), LutteMécanique: Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : mécanique (10)Projet Moonlight : système de jeu Ce document vous présente une nouvellemécaniquequi vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : mécanique (4)...par les pouvoirs psychiques. Tek : connaissances et aptitudes liées à la technologique, allant de lamécaniquela plus basique basique aux technologies les plus évoluées. Tek est donc utilsé aussi bien... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : mécanique (2)...un tour de main professionnel. En voici une liste non-exhaustive : matériaux, énergies, électronique,mécanique, robotique, logistique et transport, réseaux et télécommunications, aéronautique, construction... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : mécanique...comme élément de l'apprentissage, l'étudiant doit fabriquer sa propre arme. C'est autant une épreuve demécaniquequ'une épreuve de discipline mesurant la connexion du Padawan à la Force. Il n'y a pas... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : mécanique...spirit à l'hologramme qui peut alors déclencher ce pouvoir. [Le jet à effectuer est Esprit r + Action s +Mécaniqueb, le résultat aux dés déterminant le poids déplaçable (de 1 kg à 100 kg)]. Cependant... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Pourquoi créer son JdRa ?
sur Jeux d'Ombres au format (1.8 Mo)
Entrons dans la confidence des auteurs eux-mêmes : « Pourquoi ? ». Voilà bien une question qui nous trotte dans la tête depuis toujours. Nous nous proposons, modestement d'apporter une réponse. Par-delà ce « parce que », l'idée est aussi de vous aider à créer votre propre JdRa. Dans Jeux d'Ombres, nous parlons de JdRa, nous vous en présentons certains brièvement via les mini-critiques, et d'autres avec force détails par le biais de nos « Lumière sur ». Mais au fond, quelle main invisible ...Contient : mécanique...jamais mené de campagne avec les règles classiques. Ce fut d'abord un dépoussiérage (au Kärcher) de lamécaniquede Premières Légendes Celtiques. Puis, de plus en plus, je me suis mis à modifier les règles... [Détails]Steampunk, de la vapeur dans vos JdrA
sur Jeux d'Ombres
Un nouveau genre dans la littérature de SF, engendre invariablement la création de nouveaux jeux exploitant ses univers, ses codes et ses thématiques. Le Steampunk ne déroge pas à cette règle et, alors qu'il a fallu vingt ans pour qu'il s'affirme comme un genre littéraire à part entière, il commence à inspirer les auteurs de jeux et c'est pour notre plus grand bonheur qu'à l'aube de sa notoriété nous l'avons vu enrichir nos ludothèques. C'est dans le jeu de rôles amateur qu'on retrouve à mon avis ...Contient : mécanique...ou gouverné par une bureaucratie titanesque et grotesque, tout cela n'étant que la face visible d'unemécaniqueencore plus étrange... Refermons la chaudière : J'espère que cet article vous aura mis la... [Détails]Système de jeu amateur
sur Jeux d'Ombres
On voit de plus en plus de jeux commerciaux utiliser des systèmes de règles génériques (après tout pourquoi se priver, leur distribution étant souvent gratuite), voir se placer sous la dénomination d'« Open-Source ». Pourtant, nombre d'auteurs de JdRa préfèrent innover, créer des règles complètement ou partiellement originales pour leur univers. Nous allons tenter dans cet article de savoir pourquoi et comment ils ont créé de nouvelles mécaniques. Comme j'ai déjà un avis très partisan ...Contient : mécanique...relation avec sa personnalité. » Je ne saurais dire mieux, vous avez créé un univers et il vous faut une «mécanique» pour le faire vivre. Mais si votre univers est original, vous avez donc besoin de... [Détails]Wushu : réserve de contrôle
La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. Pour vous impliquer un peu plus dans le cours des événements, en tant que MJ, il suffit de jouer ces scènes comme un combat contre une Némésis. Cependant ...Contient : mécaniqueWushu : réserve de contrôle Lamécaniquede Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus... [Détails]