Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : mécanique (2)...chantier que nous avons mis en route fut la création du système de jeu - une gageure tant il fallait unemécaniquecollant au genre que nous voulions émuler et sachant que ni l'un ni l'autre n'étions des... [Détails]Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...
Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : mécanique...est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions à ce que lamécaniqueroule au mieux et surtout, soutienne le pitch du jeu : que les règles rendent le côté shonen... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : mécanique...des dés. Donc dans Devâstra qu'est ce que l'on va jeter comme dés ? Et surtout quel est le coeur de lamécaniquedu système : poignées de dés ou dé unique, difficulté à vaincre ou nombre de succès à cumuler... [Détails]