Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : mécanique (3)...Commandement 34. Combat au contact 35. Combat à distance 36. Stratégie 43. Séduction 53. Prothèse arme 63.Mécanique. Compétences de Marchand : 14. Conduite NT 4 24. Déguisement 34. Combat au contact 41... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : mécanique (3)...exemple, au cours d'une aventure, un P.J. a réussi en lançant 4 dés une act ion précise sous la compétenceMécanique. Après le scénario, le joueur va t rouver le M.J. et lui demande de tenter un jet d... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : mécanique (3)...stocks de marchandises analogues à celles qui sont vendues dans le magasin ; un atelier de réparationmécaniqueet électronique avec un établi. La porte vers l'extérieur s'ouvre grâce à un illaser dès... [Détails]CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : mécanique (3)...les rencontres, les objets et machines utilisés dans l'aventure ont leur qualité propre : la qualitémécanique. Cette qualitémécaniquepermet au M.J. de tester le bon fonctionnement de l'objet, sa résistance... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : mécanique (3)...: remplacer son dos et ses pieds par ceux d un animal, c est la première idée d une civilisation nonmécanique, pour transporter ses marchandises et soi-même. La vitesse n'est pas très élevée : deux fois... [Détails]ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...
Récapitulatif du matériel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (201 Ko)
Contient : mécanique (2).... Option kit électronique 6 3 6 000 EG2 35 -. Option kit informatique 6 1 5 000 EG2 35 -. Option kitmécanique6 2,5 3 500 EG2 35 -. Option kit robotique 6 1 15 000 EG2 35 -. Option tube micromissile 6... [Détails]Armes de contact : Arachnopistol 6 0,06 29 500 EG2 42. Arme sonique de poing 5 0,38 19 800 EG2 42. Bâton 1 1-5 0 LR 103. Blaster de poing 5 0,26 18 000 EG2 42. Chargeur 10 cartouches 3 0,05 50 LR 113. DARC 6 0,1 26 000 EG2 43. Épée 2 1-2 500 LR 108. Épée laser 5 1 40 000 EG2 42. Étourdisseur 5 0,5 5 000 LR 129. Filépée 6 0,06 30 000 EG2 42. Karatamembre 6 0,01 2 000 EG2 33. Karatapoigne 6 0,01 1 500 LR 138. Lance 2 2 300 LR 108 ...
L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : mécanique (2)... y reconnaissent néanmoins : 3 combinaisons en bon état (NT 4), 1 détecteur de métaux ; des troussesmécanique, électronique, informatique et robotique ; des filtres ; 1 communicateur interplanétaire ... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : mécanique... Pilotage de navette 4 Armes lourdes 3 Combat à distance 2 Combat à mains nues 2 Combat au contact 1Mécanique1 Foi 2 Séduction 1. C'est le pilote de la navette. Depuis quelques années déjà, il a des... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : mécanique...F7 Conduite NT6 2 Estimation 1 Electronique 6 Chimie (minéraux) 4 Informatique 2 Physique (gaz, liq) 1Mécanique3 Combinaison 2. LES VAISSEAUX : * Le faux A.M.C. 113 est équivalent au Prédateur présenté... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : mécanique...La Nuit des Bourrins Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orangemécaniquequi se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...