Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : méchant (6)...tendance aient des modificateurs (un condamné à mort peut devenir moins loyal devant la guillotine) Le grandméchant(GM) : En général ce sera toujours un PNJ Fort, avec peut-être un ou deux Talents exceptionnels... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : méchant (6)...adversaires que vont affronter les PJ et, pourquoi pas, de leur faire affronter ce que l'on nomme un GrandMéchant: un personnage qui fait le mal pour le mal, et qui disparaît à la fin de chaque aventure... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Les Intervenants
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Contient : méchant (4)...rencontrer les personnages-joueurs (PJ) et, pourquoi pas, de leur faire affronter ce que l'on nomme un GrandMéchant: un personnage qui fait le mal pour le mal, et qui disparaît à la fin de chaque aventure... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : méchant (2)...que quand vos aventuriers entendront pour la troisième fois la mélodie qui annonce l'arrivée du grandméchant, ils seront terrorisés à l'avance. Ne vous prenez surtout pas au sérieux ! Comme vos joueurs... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : méchant...classiques (reportez-vous au bestiaire pour vous en convaincre), et surtout, rares. Déjouer les plans duméchantde l'histoire risque d'être difficile. Mais au moins, la victoire aura un sens - il n'y... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : méchant...ou ludiques). Si le thème est médiéval - fantastique, n'hésitez pas à ressortir la vieille histoire duméchantsorcier qui a enlevé la prin cesse, et du roi qui offre une récompense à qui la retrouvera... [Détails]Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : méchant...terre devient poussière. Nuisance & Nature : Source : Casus Belli n°79 texte: Pierre ROSENTHAL. Le bon leméchantet le druide : Que ce soit pour SanDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition... [Détails]