Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : méchant (4)...bien pu précipiter leur Alliance directement en hiver... Le péril dans cette histoire provient du « grandméchant», le mage Magnus Perseus, qui est terriblement puissant et manipulateur, et que les personnages... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : méchant (3)...aiguiller le plus vite possible sur le Chapitre 1 afin qu'ils rencontrent Titus et que son rôle de « grandméchant» prenne toute son ampleur. A ce propos, les personnages risquent bien vite d'envisager... [Détails]Tales of Mythic Europe
Contient : méchant (2)...intérêt (tout ça pour se téléporter en Irlande), finalement assez ouvert dans sa deuxième partie. Pas deméchant, pas de gentil, juste des protagonistes (dont deux mages) aux motivations à démêler pour... [Détails]Note : 4/5. Tales of Mythic Europe est un recueil de scénarios (yeah, enfin !) dont la qualité n'est pas homogène, mais qui a le grand avantage de proposer des situations variées, la plupart du temps facilement adaptables à une Saga en cours. Même si on n'aime pas toutes les histoires (c'est mon cas), il y en a pour tout le monde et c'est une aide bienvenue pour tout Conteur qui a besoin de meubler une saison. - The Champion's Portion est, malgré une accroche particulièrement capilotractée ...
Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : méchant (2)...jeune. Fier, son regard est animé d'une passion peu commune. Marcus a pour mission de représenter le «méchant» aux yeux des personnages. Il doit être agressif et méprisant envers eux, les rabaisser et... [Détails]La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : méchant...mystère. Le résoudre rapportera sans doute aux mages un allié précieux (le baron) et un ennemi haineux (leméchantêtre féerique). © 1997 Jérôme Darmont - Ars Mag n° 10. [Détails]