Maraudeur n°5 : Würm
sur Studio09 au format
Contient : mélancolique...meneur expérimenté et des joueurs ouverts on tient là une petite perle d'où se dégage un je-nesaisquoi demélancoliquequi rend ce scénario très poignant. D'autres ressources sont également téléchargeables... [Détails]Il y a des jeux qui parfois ne payent pas de mine, ou dont le thème peut paraître à première vue peu engageant, et qui, pourtant, se révèlent de parfaits bijoux. Würm est de ceux là. Dans ce jeu on vous propose d'incarner des hommes préhistoriques, soit des hommes longs, nos ancêtres directs appelés habituellement hommes de Cro-Magnon, soit des hommes ours, nos parents disparus qu'on nomme hommes de Néandertal, vivant entre 30000 et 40000 ans avant notre ère. Dit comme ça, l'approche ...
Du nouveau pour Würm
sur Néandertal Blog
Contient : mélancolique...terme juste. Car le talent de Yodram trouve ici toute son expression dans une histoire plutôt sombre etmélancolique, nourrie de haines et d'espoirs. Les personnages y interprèteront quelques-uns des derniers... [Détails]Quelques bonnes nouvelles que ma rage de dents (consécutive au machonnage d'un carambar dans le train Paris-Narbonne) ne suffit pas à asombrir. Que les joueurs de Würm (il y en a bien quelques uns !) se réjouissent : le Compagnon pour Würm est sur les rails et avance, tout doucement mais sainement. En image ci-dessus, une superbe planche d'équipement aurignacien dessinée par Florent Rivère (vous pouvez aller le féliciter sur son blog). Il y aura bien d'autres belles choses dans ce livret, et on ...
Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : mélancolique...aurochs... Chacun des trois sorciers-corbeaux entonne en canon ou à tour de rôle un chant profondémentmélancoliqueet étrange (choix d'une musique étrange et mystique obligatoire pour la circonstance !... [Détails]Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...