Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : membres (31)...vie de tous les jours est toutefois régie par le Parlement qui se compose du Conseil des Anciens (35membres) et du Conseil des Capitaines (10membres). Ce sont surtout des marins méritants qui siègent... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : membres (16)...explique la situation dans le port (cf. Prologue n°1), en les priant de participer à la recherche desmembresd'équipage du ' Postillon des Mers ', tous débarqués pour une permission Prologue n°3. Condition... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : membres (8)... Soudain les Héros découvrent un rakshasa enchaîné juste à côté de l'entrée. Tout le monde, même lesmembresde l'escorte, passent devant le monstre sans lui accorder la moindre attention. A la droite... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : membres (8)...Le CO détermine l'initiative de l'attaque même lors d'un combat à plusieurs. Ici, les valeurs CO desmembresdu groupe sont additionnées. 1) La règle simple. Lors d'un combat à plusieurs, chaque combattant... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : membres (7)...pendu à une chaînette. Un impact, et il s'enroule autour de la zone touchée, particulièrement le cou, lesmembresou les armes. La technique de lancer est difficilement maîtrisable. L'agrippeur ne cause... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : membres (7)...un excellent manga :« One Piece ». Vous pourrez retrouver les informations détaillées sur chacun desmembresde l'équipage en Annexe 1, à la fin de ce scénario ainsi qu'à la fin du scénario précédent de... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : membres (7)...interdiction de la pratique de la magie et le paiement d'un impôt spécifique au bénéfice du temple. Sesmembresne sont, par conséquent, pas très appréciés. En revanche, personne ne n'oserais critiquer... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : membres (6)...vous battre (rendez- vous au 71) ou à vous rendre (allez au 169). 35 Quelques êtres squelettiques auxmembresen partie momifiés sont en train d'étrangler l'Ancêtre. Ils lui serrent la gorge et la voix... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : membres (5)...elle offre encore des victimes humaines en sacrifice. Elle a pris le nom de Confrérie de l'Orque et sesmembresportent des tuniques marquées d'un symbole : un carré dans un cercle. Il ne restait plus... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : membres (5)...particulières : Chaque participant y dresse sa tente. Les invités d'honneur comme le prince El Béraoun ou lesmembresde la famille impériale, le comte de Corbeaulie entre autres, sont logés au château... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...