Les Prodiges
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C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : mémoire (2), memoire...de 2 pts, si échec épreuve de Charisme ou c'est le maître de jeu qui choisi la personne qui perdra lamémoire. Ce prodige occasionne une amnésie chez un être vivant intelligent, présent dans la portée... [Détails]Le Livre des Arcanes
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Contient : mémoire (3)...un sort de Restauration, de Dissipation de la Magie, ou encore un Souhait pourront seuls redonner lamémoire. PARALYSIE VEGETALE 1 12 pa 10 m 1 ass 5mn/niv Ce sort permet au Cabaliste d'opérer une paralysie... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Races
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Contient : mémoire (3)...Le Roi, ou le Seigneur Nain, de la Cité a dans les trois siècle. Il est le fils d'un roi digne dont lamémoireest entretenue par tout un peuple aimant, et sa descendance, un ou deux enfants, est elle-même... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
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Contient : mémoire (3)...naturelle) Prd : 11~13 P.I. : (2D+5)x2 (griffes) + perte de PAV (Cf). CAPACITES SPECIALES : - Perte demémoire. Chaque blessure occasionnée par un Onis draine une perte demémoire, qui s'exprime par la... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...