Gadhars - Une étude complète
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Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : mémoire (23)...Avez-vous assez d'encre et de parchemin pour écrire tout ce que j'ai à vous dire ? Avez vous assez demémoirepour vous rappeler qui vous êtes et qui nous sommes ? Avez vous assez de vif-sang pour vous... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : mémoire (4)...avoir développé des compétences de survie en milieu hostile. De même, les Thunks n'ont pas accès à unemémoireancestrale et ils confient donc au gardien des légendes la charge d'être lamémoirede la... [Détails]Gadhars - La sorcellerie
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La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : mémoire (2)...30mn* 1h ** 15mn * 30mn ** 6mn* 12mn** Sacrifice 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn Voler la connaissance/ lamémoire33h 20mn 8h 20mn 3h 20mn 1h 40mn 50mn 25mn 10mn Voler la puissance 50h 12h 30mn 5h 2h 30mn... [Détails]Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
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Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : mémoire (2)...personnalité mais au potentiel énorme et qui l'a rendu plus sensible aux « appels » (lorsqu'ils invoquent samémoireou font référence à lui) des indigènes. Seuls balises dans cet océan de souvenirs et... [Détails]Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : mémoire (2)... 14 en PE et en VO. Bonus ; lézard des marais ' dressé ' Les souvenants : Ce sont eux qui possède lamémoiredu passé, il ne la contrôle pas, mais parfois, il ont des souvenir qui peuvent remonté jusqu... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
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CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : mémoire (2)...mémoires au fil des coups d'état et des propagandes Stilfari'n. L'hiver eternel a porté le coup fatal à lamémoirecollective, et, au cours du cycle de raz actuel, seuls quelques Stilfari'n particulièrement... [Détails]Thurstone, la gare du nord
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Contient : mémoire (2)...du Savoir Relatif et Absolu. Cette pièce circulaire de 20 mètres de diamètre contient une part de lamémoiredes Nains. En effet, des milliers de tablettes gravées sont stockées les unes contre les autres... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Règles de combat alternatives
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Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : mémoire...phases distinctes qui doivent toutes être terminées avant de commencer le tour suivant. Rappelons pourmémoirequ'un tour de combat dure 6 secondes. Les 5 phases sont les suivantes : 1) Les pouvoirs défensifs... [Détails]Frères d'armes
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Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : mémoire...vite retrouvé cristallisé. Il finit par s'incarner en Fardreamer et Twinless puis, grâce à son don de 'mémoire', se souvint de son but et décida de poursuivre son combat sur Tanaephis. Diverses péripéties... [Détails]Neo Stilfarin - L'empire aujourd'hui
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Connaissances actuelles : Il est important de bien comprendre quelles sont les connaissances des Stilfari'n sur les secrets de Tanaëphis, et ce que sait le peuple de son histoire. Ce que le MJ peut révéler aux PJs lors de leur arrivée sur Vaeriel, en somme. Les Stilfari'n ont étudié Tanaëphis durant près de trois mille ans... autant dire qu'ils savent pratiquement tout du continent. Ils connaissent les Armes-Dieux, qu'ils savent être analogues aux machines pensantes. Ils ont bien entendu fait ...Contient : mémoire...traumatisé l'ensemble de la population. Le Schisme Stilfari n'a laissé quasiment aucune trace dans lamémoirecollective si ce n'est chez les rebelles. Le débarquement : L'invasion aurait dû avoir lieu... [Détails]