Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : mémoire (10)...souvenirs. Mais la lumière ne voulait apparaître qu'au dehors, un gouffre noir et sans fond avait avalé samémoire. Un bref instant, il se demanda ce qui était le plus terrible : la douleur sur tout son... [Détails]Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : mémoire (3)...en 1d6 mois. Amnésie : Incapable d'asorber les secrets qui lui ont été révélé, le magicien efface samémoirede tout ce qui peut lui rappeler les horreures qu'il a explorer. Seul les languages restent... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : mémoire (3)...trouveront aucune trace. Seule concession : les mages n'ont plus leur livre de sorts, mais ils ont enmémoireleurs sorts habituels. Comme ils se sont réveillés le matin, ils ont tout le temps d'explorer... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : mémoire (3)...ancestral qui lui permit d'inféoder tous les dragons du monde. Il les a vidé de leur intelligence et de leurmémoire, les a transformé en machines de guerre destructrices et les a rebaptisé Dragons d'Yzorderrex... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : mémoire...surtout la magie draconique) • On aurait vu un dragon voler au Nord de Kelador ce qui n'est plus arrivé demémoired'homme. (il s'agit de Sang-givre, un dragon blanc qui s'est éveillé d'un très long sommeil... [Détails]De l'usage du Poison
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...Contient : memoire...appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup dememoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque... [Détails]L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : mémoire...chemin, parfois solitaire, vers la maîtrise. voici donc différentes aides : (peu précise... j'écris demémoire). la théorie et la technique : Le Guide du Maître te révèle des tas d'informations utiles... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : mémoire...une chose apprise. bien que cela puisse prendre un certain temps pour que quelque chose revienne â samémoire. Ses mots sont rares, mais quand il parle, toute la cour écoute. Comment jouer son rôle : Emmantiensien... [Détails]Fumble roleplay individuel
sur Bastion rôliste
C'était il y a quatre ou cinq ans, dans une partie d'ADD. En fait de partie, il s'agissait plus exactement d'un épisode d'une campagne qui se déroule depuis 1993 et qui continue encore aujourd'hui (mais sans moi). Le groupe était très disparate et très 'ADD' (sans le côté grosbill): une Princesse Magicienne à la recherche de son père détrôné, un hobbit fou du roi et espion à ses heures, un barbare demi-orc sous effet de charme-personne, une fée des bois de 15 cm, un nain allergique à la magie ...Contient : mémoire...joueuse débutante d'une naïveté à faire pâlir. Bref, je décris la scène qui restera à jamais gravée dans mamémoireet dans celle des joueurs présents cette nuit là. Cela faisait des semaines que nous... [Détails]Autre blague connue
sur Bastion rôliste
J'en ai une autre assez jolie que les aventures de Ferdinand m'ont rappelée: C'était il y a environ 8 ans lors d'une petite campagne ADD. Le MJ, un très bon copain en fin de carrière rôlistique, avait tendance à être un peu trop sadique et improvisait son scénar directement sur la table. Le scénar partait un peu dans tous les sens, et s'axait avant tout sur le roleplay. Je jouais un ranger dépressif et me baladais avec une bande d'aventurier de tous poils. Nous étions dans un manoir au milieu ...Contient : mémoire...marais à la recherche de je ne sais quelle relique. Le scénar n'est pas resté gravé plus que ça dans mamémoire, mais ce dont je me souviens, c'est qu'il y a eu une bataille terrible dans laquelle le chevalier-dragon... [Détails]