Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : mémoire (6)...Caractéristiques Richard Adresse 15 Agilité 15 Beauté 10 Courage 18 Elocution 10 Endurance 16 Force 18Mémoire12 Morale 10 Perception 15 Rapidité 18 Fatigue 25 Initiative 1 Santé 26 Compétences : Arme... [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : mémoire (5)...aventure; pour un PNJ ignorez-la. Niveau Jet de résistance Bonus Points de sort Points de magie élève 0 5mémoirex 1 étudiant -5 15mémoirex 2 professeur -10 temps div. par 2 30mémoirex 4 maître -15... [Détails]La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : mémoire (5)...manteau, il se présente: 'Bonjour, je m'appelle Rrktopoochh' et j'aurais besoin de vos services!' Un jet demémoireréussi (les gouris ont +2) permet de le reconnaître (voir plus bas). Il s'assied et leur... [Détails]Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : mémoire (2)...rendre ou d'être capturés. Adresse 12 Agilité 12 Beauté 10 Courage 17 Elocution 11 Endurance 14 Force 12Mémoire10 Morale 6 Perception 12 Rapidité 13 Fatigue 20 Initiative 2 Santé 19 Arme de contact ... [Détails]Le Rejeton d'Ystarothz [pluriel : Rejetons d'Ystarothz]
Contient : mémoire...Caractéristiques : Adresse : 16 Agilité : 10 Beauté : - Courage : 20 Elocution : 1 Endurance : 30 Force : 35Mémoire: 6 Morale : 1 Perception : 15 Rapidité : 16 Initiative : 1 Fatigue : - Santé : 50 Course... [Détails](non, on n'est pas en train de jouer à 'l'appel de Cthulhu'). Les rejetons d'Ystarothz sont des démons majeurs particulièrement rares, terrifiants et dangereux. Ce sont les serviteurs du prince démon Ystarothz et, bien que quelques individus exceptionnels puissent connaître leur existence, seul le cercle de démonologistes appelé 'Les Griffes d'Ystarothz' est assez fou et courageux pour les invoquer. Même ces dangereux sorciers ne lancent cette invocation que dans des cas extrêmes. Un ...
Soramus
Contient : mémoire...: 0/0/0/0 Adresse : 15 Agilité : 11 Beauté : 9 Courage : 20 Elocution : 17 Endurance : 14 Force : 11Mémoire: 36 Morale : 15 Perception : 20 Rapidité : 13 Initiative : 2 Fatigue : 19 Santé : 18 Acrobatie... [Détails]Histoire personnelle : Soramus est peut-être le plus vieil être humain vivant, de plus il est plutôt du genre discret, cela explique sans doute pourquoi son histoire personnelle reste si mystérieuse. En fait, on ne sait que ce qu'il veut bien révéler de lui-même. Né en 1163, en plein âge des ténèbres, il aurait été magicien à la cour du roi d'Umélor avant d'entrer à l'âge de quarante ans dans les Sentinelles. En 1768, suite aux bouleversements provoqués par la bataille du dernier salut, Soramus ...
A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : mémoire...du jeu de Nightprowler. Vous y trouverez également une feuille de personnage corrigée et un petit aidemémoirefort utile lors de la création des personnages. Mon seul regret est qu'il manque une carte... [Détails]Les Cités franches
Ce texte constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aide mémoire qui permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites 'Bejofa est la cité des voleurs' l'information essentielle s'y trouve. Si vous ajouter qu'elle se trouve à côté de Samarande, mais que les deux cités sont séparées par le fleuve Sahar, alors les joueurs commencent déjà à imaginer Bejofa et à la situer. Et un petit détail peut venir compléter ...Contient : mémoire...constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aidemémoirequi permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites... [Détails]