Indépendant exiléen #1
sur Ballon-Taxi au format (2.7 Mo)
Contient : mémoire (3)...depuis longtemps, bien trop longtemps. Ca n'a pas toujours été ainsi, pourtant. Loin, très loin dans mamémoireaffl eurent des visions de chaleur, de ciel ouvert et d'étendues infi nies. Et de compagnons... [Détails]Un mot de notre directeur : C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous livre ici notre cinquième compilation annuelle. Bien entendu, le choix fut diffi cile, parfois déchirant : notre Indépendant vit au rythme du souffl e d'Exil, et c'est avec la même fi erté quotidienne que je me saisis du premier exemplaire sorti des rotatives. Il n'y a pas, à mon sens, de « petites histoires » ou de « nouvelles insignifi antes ». Notre cité vit, respire et frisonne et notre journal s'en veut ...
Mystères exiléens
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Les Scientistes : « Voir un scientiste déambuler dans les rues d'Exil me fait froid dans le dos, à chaque fois, sans exception... Bien entendu, il s'agit là d'une façon de parler : il est rare de croiser un scientiste se promenant seul. Ils sortent généralement de leur tanière en nombre. Non qu'ils craignent quoi que ce soit, leur réputation ferait hésiter le plus aguerri des coupeurs de gorges. Mais les Scientistes constituent un corps soudé, où l'individu n'a que peu de valeur et doit ...Contient : mémoire (3)...facilement. Toute personne qui voudrait rompre son engagement devrait accepter une recomposition de samémoireafin d'éviter de divulguer à l'extérieur les secrets de la caste. La plupart des Scientistes... [Détails]Aide à la création de Personnage
sur Les Portes de Salem au format (28 Ko)
Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...Contient : mémoire (2)...Connaissance interdite Contacts Costaud Don pour les langues Doué Forte personnalité Grand voyageur IntuitionMémoireexceptionnelle Puissance insoupçonnée Résistant Sans souci Sens accrus Invention Sens... [Détails]Exil, cité mystérieuse (Introduction)
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Exil est une cité d'acier géante, bâtie sur les restes de l'antique nécropole cyclopéenne d'une race oubliée, abritant une civilisation humaine décadente. Plongée dans une nuit glaciale presque perpétuelle, battue par les vents, les pluies ou la neige, Exil est perdue au milieu d'un immense et insondable océan noir. C'est la seule cité bâtie sur la lune aquatique qui porte le même nom qu'elle, Exil... Cette lune orbite autour de Forge, une planète au climat froid et hostile, chichement éclairée ...Contient : mémoire (2)...de la lune aquatique de Forge un sanctuaire, un gigantesque cimetière pour leurs disparus, un lieu demémoirequi abriteraient l'ensemble de leurs connaissances. Une série d'îlots noirs et tranchants comme... [Détails]La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : mémoire (2)...événement de votre vie. Vous êtes incapable de vous en souvenir. Le Meneur de Jeu définit ce « trou » demémoiremais n'est bien sur pas tenu de vous le révéler. Célébrité : Pour une raison à définir,... [Détails]