Solomon Kane : les règles
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Contient : meneur (76)...nécessaire d'avoir lu une seule de ces nouvelles pour jouer à ce jeu, que ce soit comme joueur ou commemeneurde jeu... Leur lecture constitue néanmoins une formidable source d'inspiration et, tout simplement... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
L'aube des loups
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Contient : meneur (17)... mais se situe néanmoins à la lisière du fantastique, un des personnages qu'il met en scène étant unMeneurde Loups. Quant au chef des pillards, sa cruauté, sa chance « diabolique » et le singulier magnétisme... [Détails]Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...
Brume rouge
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Contient : meneur (14)...(voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par lemeneurde jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich... [Détails]Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...