Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : mentale (16)...possible qu'en étant confronté à des horreurs, le gobelin se découvre de nouveaux points faibles (cf. SANTEMENTALE, échec critique). Voici quelques exemples de point faible : * j'ai une très mauvaise... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - Fiche d'Aide
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : mentale (4)...limites. Avec 1 point, un personnage peut contrôler son sangfroid et peut ignorer une perte de santémentalequ'il vient de subir (à moins que cette perte ait dépassé le stade Dément). Avec 1 point, un... [Détails]JET DE RISQUE : Quel que soit le moment, un joueur peut décider de transformer son prochain jet d'action en jet de Risque. "Risquer" un jet permet de transformer un jet de dés "normal" en Critique et cela sur la base du résultat des dés. Le joueur ne peut pas décider si le critique est 1 ou 6. Le hasard décidera pour lui : Si lors du jet, un des deux dés comporte un 1 ou un 6, le dé qui l'accompagne devient du même nombre (si un des deux dés a pour résultat 1, l'autre devient à son tour un ...
Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : mentale (2)...représentation de la créature, les joueurs n'en auront que plus peur. Ils se feront une représentationmentalede la créature sur les quelques données que vous leur fournirez. Ecarquillez les yeux, le... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...
Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : mentale...3. Point faible Dérangé. Incohérent dans ses réflexions -6. Santé physique 15 (il est blessé). Santémentale6. Fils de l'Esprit type : Le Fils de l'Esprit type est un Crossel de 2m portant une toge beige... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : mentale...PER 5 Talent Intuitif +3 Points faibles Accro à la Gaimonark -6 Suicidaire -6 Santé physique 10 Santémentale3. L'Innommable Nukeekoneea : La seule manière d'en finir avec l'Innommable est de mettre le... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : mentale...gobelin éprouve de sérieuses difficultés à se concentrer : tous les jets requérant une caractéristiquementalesubissent un malus de -1 à -6 sauf quand il y a confrontation avec un Innommable. La durée... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...