Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : mentor (10)...dons supplémentaires au 1er DV (bonus de base à l'attaque, jet de sauvegarde, formation automatique...)Mentor: Quelqu'un a pris votre personnage sous son aile, et acceptera de l'aider si le besoin s'en... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Traits héroïques
sur Le Scriptorium au format (772 Ko)
Contient : mentor (6)...race et à décoder leurs expressions. Notez que le tuteur de votre personnage n'est pas forcément sonmentor. Voir l'avantageMentorcélèbre. Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 en Diplomatie et en... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : mentor (4)...annexe 2) ou des gardiens (table D.3) 9 Apprend l'occupation du père. 10 Apprend l'occupation de sonmentor. 11 Père tué par 1-2 la maladie, 3-4 un membre de la famille (annexe 2), 5-6 divers (annexe 3... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : mentor (3)...arcaniques, et encore moins à ce qu'il entre dans la Secte de la Flamme Noire. Son père l'a poussé vers cementordont il n'avait cure pour obtenir plus de puissance. Lementorréussit à intéresser ce... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
PNJ à thème : Le tyran maudit
sur Le Scriptorium au format (302 Ko)
Contient : mentor...noirceur. Bien souvent, un tyran maudit ne s'est pas improvisé, mais a suivi la voie que lui aura tracé sonmentor, dont la vie aura tantôt été écourtée une fois que l'élève aura dépassé le maître. La... [Détails]Cette aide de jeu présente le tyran maudit (et sa progression des niveaux 1 à 10), l'antithèse du paladin dans toute sa splendeur, un concentré de félonie et de sadisme apte à faire trembler même les plus ardents guerriers, et un combattant exceptionnel ne rechignant pas à éliminer lui-même ses pires ennemis. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide ...
Classe de prestige : le Vivelame
sur Le Scriptorium au format (264 Ko)
Contient : mentor...importants détails à propos de vivelames particuliers, y compris leurs exploits et l'identité de leurmentor. Les personnages joueurs à la recherche d'un vivelame doivent réussir un test de Renseignements... [Détails]Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, la classe étant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter la classe ...
Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
sur Cerbere.org au format (536 Ko)
Contient : mentor...Francisco (aujourd'hui plus connu sous le nom du thaumaturge « Telesh le Rouge »), put suivre les cours d'unmentormagicien. Telesh partit suivre les leçons de son maître très loin, ce qui laissa Marildo... [Détails]Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
sur Cerbere.org au format (887 Ko)
Contient : mentor...Byrien, plus timide mais aussi plus réfléchi. Mais le temps passa et Jonsoy commença à comprendre que sonmentorn'avait pas l'intention de lui donner le statut de Sage. Peu à peu, son orgueil l'amena... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : mentor...protéger la ville pour s'attirer les bonnes grâces d'un des pnjs mages de la ville, de façon à trouver unmentorou un allié mage puissant car la communauté magique de Nesmé est très importante (le meilleur... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Générateur de scénarios
sur ADnD Downloads au format (8 Ko)
Vos joueurs vous prennent à l'improviste ? Oh malheur ! Vous avez oubliez chez vous le scénario que vous deviez leur faire jouer ? Pas de panique ! Générez en quelques lancers de dés une petite aventure complètement impromptue. TABLE A : THÈMES. 01-40 Action/aventure 41-50 Comédie 51-65 Espionnage 66-80 Horreur 81-85 Mystère/suspense 86-90 Vengeance 91-95 Romance 96-00 Roulez deux fois. TABLE B : POINT DE DÉPART DE L'AVENTURE. 1. Au bord d'un immense lac/ bord de la mer 2 ...Contient : mentor...paladin célèbre 15. Un puissant et légendaire sorcier/mage 16. Un ranger-éclaireur amical 17. Un sage/mentord'un PJ 18. Un voleur infâme et brillant 19. Une femme mystérieuse 20. Un esclave mutilé. TABLE... [Détails]