Quêtes Arthuriennes : Personnages Célèbres
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Contient : merlin (17)...Pendragon qui usurpa l'identité de son mari, le Duc Gorlois de Cornouailles, grâce aux sortilèges deMerlin. De cette union au château de Tintagel naquit Arthur. Emmené dès sa naissance parMerlin, Arthur... [Détails]Agravain : Histoire : Agravain est le deuxième fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est le frère de Gauvain, Gaheris et Guerrehet ainsi que le demi-frère de Mordret. Agravain a un blason de pourpre à un aigle d'or à deux têtes, membré de gueules (ses pattes sont rouges), à une fasce de sinople en devise (porte une barre horizontale verte). Avenir : Il est complice de Mordret lorsqu'il dévoile la relation adultère entre Guenièvre et Lancelot. Il est tué par Lancelot ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
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Contient : merlin (8)...simulation, ce qui en fait, si on le souhaite, un outil puissant de développement personnel. Histoire deMerlin, par Maître Charles de France, vers 1480-1485 Comment le Roy Artus ordonna ses gens et ses... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
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Contient : merlin (4)...sa place pour semer la discorde et le malheur... Le Fourreau d'Excalibur (Légendaire/Bravoure) : SelonMerlin, le fourreau d'Excalibur est encore plus précieux que l'épée elle-même. Il est composé de cuir... [Détails]Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...
Quêtes Arthuriennes : Sources & Inspirations
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Contient : merlin (3)...Malory. Historia Regum Britanniae. Geoffrey de Monmouth. Perlesvaus, le haut livre du Graal, Anonyme.Merlinet Arthur : le Graal et le royaume, attribué à Robert de Boron. Le livre de Caradoc, Anonyme... [Détails]Textes d'époque : Lancelot ou le Chevalier à la charrette, Chrétien de Troyes. Yvain ou le chevalier au Lion, Chrétien de Troyes. Perceval le Gallois ou le Conte du Graal, Chrétien de Troyes. Erec et Enide, Chrétien de Troyes. Cligès ou la fausse morte, Chrétien de Troyes. Le Morte d'Arthur, Sir Thomas Malory. Historia Regum Britanniae. Geoffrey de Monmouth. Perlesvaus, le haut livre du Graal, Anonyme. Merlin et Arthur : le Graal et le royaume, attribué à Robert de Boron. Le ...
Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
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Contient : merlin (2)...Nature Légendaire Prouesse Légendaire Spécialités Course Avoirs Bois (Héroïque). Dragons : Histoire deMerlinRoman du XIIIe siècle.Merlinmontrant à Vertiger les dragons enfouis sous la tour. Manuscrit... [Détails]Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...
Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
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Contient : merlin...château fut autrefois la demeure du duc Gorlois, ennemi d'Uter Pendragon. Uter dut user de la magie deMerlinpour y pénétrer sous les traits de Gorlois. Il trompa Ygerne, la femme de ce dernier, et de... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...