Space 1890
sur Loukoum On Line
Space 1890 est un contexte de jeu que j'ai commencé à élaborer après avoir lu la présentation de Space 1889 dans le numéro 53 de Casus Belli (en 1989, à l'occasion de sa sortie), mais avant de lire ce jeu (j'utilisais à l'époque pour jouer dans cet univers le Basic RolePlaying System de Chaosium (qui constitue l'ossature des règles de Call of Cthulhu, entre autres), puis le système GURPS). Mes principales sources d'inspiration ...Contient : mexique...française sous la IIIème République : les changements survenus dans l'armée française depuis l'expédition duMexique. Etoiles, garde-à-vous ! : les troupes françaises dans les colonies du système solaire... [Détails]Steampunk, de la vapeur dans vos JdrA
sur Jeux d'Ombres
Un nouveau genre dans la littérature de SF, engendre invariablement la création de nouveaux jeux exploitant ses univers, ses codes et ses thématiques. Le Steampunk ne déroge pas à cette règle et, alors qu'il a fallu vingt ans pour qu'il s'affirme comme un genre littéraire à part entière, il commence à inspirer les auteurs de jeux et c'est pour notre plus grand bonheur qu'à l'aube de sa notoriété nous l'avons vu enrichir nos ludothèques. C'est dans le jeu de rôles amateur qu'on retrouve à mon avis ...Contient : mexique...américain, ses lignes de chemin de fer et ses dirigeables, évoluant dans un hypothétique conflit entre leMexiqueet les Etats-Unis : bienvenue dans le pulp, aventure épique et manichéenne. Il existe déjà... [Détails]