La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : mineurs (17)...tournent au désespoir et potentiellement à la ruine. Au début, elle s'est tranquillement propagée auprès desmineursrentrant chez eux après leur travail, se plaignant de plaies brûlantes et ayant une... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...
Sur un grand Echiquier
sur Cerbere.org au format (291 Ko)
Contient : mineurs (5)...lieux. 2 couples patrouillent dans et aux abords de la mine et le dernier couple surveille le travail desmineurs. Pendant ce temps, 2 autres équipes de 6 hommes se détendent (6 hommes) ou dorment (6 hommes... [Détails]Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...
Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
sur ADnD Downloads au format (670 Ko)
Contient : mineurs (5)... A cause de la présence de chaux d'une excellente qualité dans les cavernes adjacentes, un groupe demineursa toujours vécu dans la nécropole au coté des prêtres et des guerriers chargés de veiller sur... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...
L'Héritage
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mineurs (3)...une petite maison située à l'écart du village, ils sont chargés des travaux délicats et difficiles. Lesmineurscommencent à travailler vers 7 heures du matin et restent au fond de la mine jusqu'à 8 heures... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3-4. Les aventuriers commencent à jouer dans une salle de jeu, et bien vite gagnent le gros lot. Simple hasard ? Quoi qu'il en soit, suite à cela ils vont être entrainés dans une folle aventure à travers toute la Marche d'Azillian. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE CHANCE INSOLENTE : L'été se retire de la Marche d'Azilian, comme le souffle de la vie d'un corps à l'agonie. Les rues de la capitale sont à présent balayées ...
Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : mineurs (3)...fi lons de minerai qu'on y trouve encore. Barahir Forge d'Acier savait qu'au fond des galeries que lesmineursn'empruntaient plus, se trouvait un lac sombre et profond. Il y jeta son butin, se décidant... [Détails]D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : mineurs (2)...Prospérité et décadence : Le village prospéra vite grâce aux riches terres agricoles et au commerce avec lesmineursnains. Le fer des collines faisait la richesse du clan nain et des villageois. De hameau... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Les Terres de la Horde - 4
sur Aide D&D
Contient : mineurs (2)...montagnes comme une zone de non-droit. Là où les mines sont encore exploitées, plusieurs villages demineursont été bâti. Les hommes y sont trapus, sales, couverts de poussières et de suie. L'eau des... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Campagne Cerbère.org : 8 - Du tréfonds des abominations
sur Cerbere.org au format (722 Ko)
Contient : mineurs (2)...pensaient au début. Néanmoins, au fur et à mesure de l'exploration et de l'exploitation des lieux, plusieursmineursont disparu ou ont péri dans des conditions mystérieuses : on les a retrouvés exsangues... [Détails]Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et de Miral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale et initiale après ces quelques digressions où les PJ's se seront faits quelques alliés puissants. Il ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : mineurs (2)...(par exemple, un personnage résistant à la [Lumière] sera protégé contre les éblouissements naturelsmineurs). Pour 2 points, ce type d'attaque ne vous inflige que demidégâts (ou vous bénéficiez d'un bonus... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : mineurs (2)...tard. Rien de bien important ne devrait se dérouler lors du voyage de retour, à part quelques évènementsmineurscomme seuls les MJ peuvent en avoir le secret. Voilà donc les PJ revenant à Harrional, bien... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...