Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : modificateurs (16)...faut procéder de la même manière que pour n'importe quel PNJ expérimenté (plan de carrière, achat demodificateursde caractéristiques, de Compétences et de Talents), puis appliquer lesmodificateursdécrits... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : modificateurs (7)...des actions en question nécessitent d'effectuer un test sous les compétences des personnages ? - Quelsmodificateursvont s'appliquer ? Exemple : Clem se tient sur un balcon en feu. Le joueur qui l'incarne... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : modificateurs (4)...passé au besoin. A chaque proposition, un test de Marchandage ou de Charisme doit être réussi avec desmodificateurs(bonus et malus) estimés par le MJ selon l'honnêteté montrée par les joueurs. Par exemple... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : modificateurs (4)...investir dans cette scène un bonus à leur test de Soc [WJRF2 : test de Charisme ], en plus des autresmodificateurs(Charisme +10, Etiquette +10). Amadeus Hegel est le troisième fils d'un marchand qui... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Faire Face aux Défis
Contient : modificateurs (3)...appréciation de l'importance de ces facteurs sur une éventuelle réussite ou échec. Tactiques de Combats etModificateurs: Les avantages et désavantages pendant un combat fonctionnent de la même manière... [Détails]Dans l'univers féroce du Vieux Monde, la vie peut être difficile et les choses se déroulent rarement tout à fait comme prévu. Des obstacles surgissent, d'autres personnages opposent résistance et certaines tâches sont tout simplement plus difficiles que d'autres à accomplir. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, ces difficultés et ces complications sont représentées par des niveaux de défis et d'infortune. Fort heureusement, les choses se déroulent de temps en temps à la faveur du personnage ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : modificateurs (2)...viser une Tête humaine : -40, cou -60, main fermée -70, coeur -80, oeil -100. N'oublliez pas les autresmodificateursde portée, mouvement, couvert etc. Un coup au cou entraine systématiquement un critique... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : modificateurs (2)...viser une Tête humaine : -40, cou -60, main fermée -70, coeur -80, oeil -100. N'oublliez pas les autresmodificateursde portée, mouvement, couvert etc. Un coup au cou entraine systématiquement un critique... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : modificateurs (2)...viser une Tête humaine : -40, cou -60, main fermée -70, coeur -80, oeil -100. N'oubliez pas les autresmodificateursde portée, mouvement, couvert etc. Un coup au cou entraîne systématiquement un critique... [Détails]Les Egouts
sur Malpy
LES EGOUTS Des renseignements sur la nature des égouts comme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels : Les égouts collecteurs ou conduits principaux dispose de ...Contient : modificateurs (2)...engloutis. Un personnage englouti prend 1 point de Blessures additionnel par Round, sans tenir compte desmodificateurs. Un personnage englouti ne peut rien faire. Les dommages infligés à l'amibe par les... [Détails]L'Enfer des Fosses - Partie II
sur Malpy
Contient : modificateurs (2)...naturelle ' à la tête et ne peut être assommé. 81-95 Réducteur de souffrance. Le Rat Ogre ignore lesmodificateursliés à un coup critique. Sauf ceux liés à la perte d'un membre. Cela n'empêche aucunement... [Détails]LES BESTIARIS Les skavens du clan Moulder apprécient fortement les combats et beaucoup sont de dangereux guerriers. Leurs goûts martiaux sont tels qu'ils sont présents dans toute la société de Malfosse. C'est pourquoi on trouve à Malefosse, près des fosses d'élevage, un cirque où les Maîtres des Bêtes font s'affronter leurs cré ...