La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mondes (42)La Porte desMondesLa Porte desmondesfait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'oeil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'oeil noir. 11, La porte des mondes
sur Amazon
€
Détails sur le produit Poche: 128 pages. Editeur : Gallimard (13 juin 1986). Collection : Un jeu dont vous êtes le héros. Langue : Français. ISBN-10: 2070333418. ISBN-13: 978-2070333417. ...Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mondes (3)...et géologiques, mais il est pour l'instant impossible aux héros de saisir les relations entre les deuxmondes. Aussi, le MJ ne doit-il pas les expliquer aux joueurs. Ils les découvriront eux-mêmes au cours... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : mondes (2)...actions les plus terribles contre sa volonté et sa nature. En outre, ils sont en mesure de créer desmondesde cauchemar dans lesquels un rêveur meurt inévitablement ou sombre dans la démence. Dans leur... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : mondes (2)...voire même d'une autre planète. Il y a des Magiciens qui sont capables de faire venir des Démons de cesmondesinconnus pour les amener en Aventurie. Mais, ces Magiciens ne comprennent pas vraiment eux-mêmes... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : mondes...INTELLIGENCE]. Cette endroit est voué au culte du Dieu Sans Nom, l'ennemi de la vie, le destructeur desmondes. Unath Domontor avait jadis bâti sa puissance sur un pacte odieux avec le dieu malfaisant... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le Bazaar du Bizarre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Peu importe les avis des astrologues, des prêtres fanatiques et de mages aux chapeaux pointus, car pour certains aventuriers le Bazaar du Bizarre fut une réalité, qui leur permit de mettre la main sur un artefact légendaire ou, au contraire, un objet maudit qui leur fit perdre toute joie de vivre. Soit dit en passant, la possession d'un artefact légendaire ne fait pas forcément le bonheur de son propriétaire, comme en témoigne l'histoire de Wulf Horned. Ce fameux guerrier avait ...Contient : mondes...appliquer les peines prévues pour ce crime. On raconte également que le Bazaar se déplace a travers lesmondeset les sphères ! Mais il est difficile d'accorder quelque crédibilité que ce soit a cette... [Détails]Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : mondes...pierres dans ce temple de Guérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deuxmondes....Noïn alla trouver son ami Ugurcan, un fameux savant nain afin de tenter d'éclaircir le phénomène... [Détails]Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : mondes...surnaturels pour eux. Pour qu'un héros non humain devienne Magicien, il doit réunir en lui le meilleur des deuxmondes, les conditions de création des deux types de héros, donc un Magicien Elfe des Prairies... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : mondes...Nature. Quelques années après la victoire, les druides étaient profondément divisés ; les défenseurs desmondesanimal et végétal se dressèrent contre ceux qui voulaient les utiliser pour leurs propres... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...