Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
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Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : monstre (9)...particuliers (symbolisés par des lettres) pourront être découverts : A- dans ce cul-de-sac se cache unmonstre, un Grand OEil. B- cette pièce est un piège : dès que tous les PJ y sont entrés, la porte... [Détails]Il faut souffrir pour être beau
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Un riche marchand entend parler des aventuriers et les trouve car il a une mission pour eux : il est très riche et possède tout ce qu'il veut, sauf une chose : sa fille est très très très laide ! Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher un objet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait un anneau qui rendait beau. A sa mort, l'anneau a été abandonné à la nature et c'est ainsi que les shrinks de la région se sont tous devenus magnifiques ...Contient : monstre (6)...pentacle autant de fois qu'il faut). A la fin ils atteignent la dernière salle et y rencontrent un effrayantmonstreet pourtant extrêmement beau. Ce dédale qui mène à l'anneau est en somme une sorte de... [Détails]Le trésor d'Or-Azur
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Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : monstre (4)...ceux qui font moins reçoivent 1d6 de dégâts Une fois remis les aventuriers s'apprêtent à faire face aumonstremarin. Combat avec pieuvre à bec corné (niveau 5 ou + suivant le nombre de joueurs), les héros... [Détails]D'Etranges Phénomènes Magiques
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L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que le seigneur de cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. Il est de notoriété publique que les étranges phénomènes magiques qui frappent la ville depuis un moment l'inquiètent fortement et qu'il craint que quelqu'un tente de prendre le contrôle de la ville au moyen de ...Contient : monstre (3)...avaient eu lieu là et il s'est fait avoir lui aussi... Si les PJ suivent cette piste ils trouveront unmonstreaux pouvoirs magiques (pustules), très doué pour la discrétion, près de la forêt (voir fiche... [Détails]Magie : Révision des pouvoirs magiques
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Détermination du pouvoir la création de personnage : La magie dans le système de base me semble trop restreint. Je vous propose donc une variante. Comme je ne peux pas passer en revue toutes les combinaisons possibles, ces tableaux évolueront probablement. Il n'y a plus que des « pouvoirs communs », et des « pouvoirs majeurs ». Nous le verrons dans la seconde partie, leur coût d'utilisation ne dépend plus de leur utilisation, mais des trois paramètres suivants : portée, durée, et volume affecté ...Contient : monstre (3)...connue, 2 = la personne en détresse la plus proche, 3 = le nord, 4 = la taverne la plus proche, 5 = lemonstrele + proche, 6 = un objet précis). Seule la direction est connue, pas la distance... 14 Divers... [Détails]L'OEil de Sharkha
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Ce scénario PMT très basique s'adresse à une bonne tablée de personnages de niveau 1 ou à deux ou trois personnages de niveau 3. Vous pouvez utiliser les règles du dK (si vous avez piraté nos ordinateurs), les règles de Lanfeust (ce qui est le plus simple) ou carrément le bon vieux DD3 (en récupérant les caractéristiques des créatures directement dans le manuel des monstres). Résumé : Un seigneur orque, Sharkha Rictus-de-mort, engage une célèbre troupe de mercenaires hobgobelins (les serres ...Contient : monstre (2)...en bois épais, fermée à clef. Porte nord en bois, de bonne qualité, bloquée par des tasseaux cloués.Monstre: Squelette maudit (1) : FOR +3, CON +2, DEX +1, INT +2, SAG +2, CHA +2. PV 58, PE 48. Attaque... [Détails]La saga des Monts Exangues 2 : Mission
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Contient : monstre (2)...masse, de hache, flèches, etc. ricocheront dans une gerbe d'étincelles sur la cuirasse du redoutablemonstre(sauf en cas de coup critique où il faudra quand même faire croire aux PJ qu'ils ont blessé... [Détails]Trois semaines après la fin du scénario précédent, les PJ reçoivent chacun chez eux une lettre de la part du Maire de Ypendez. Ces lettres sont des lettres magiques : dès que le personnage l'ouvre, le temps s'arrête et il se retrouve en communication télépathique avec le Maire. Comme par hasard, tous les PJ ouvrent leur enveloppe au même moment. C'est comme s'ils étaient vraiment tous en même temps en présence du Maire. Ce dernier leur explique qu'il a réellement admiré leur exemplaire citoyenneté ...
Le Prince Exilé
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Histoire (racontée par le serviteur du collectionneur) : Autrefois, un prince du Darshan venait de temps à autres dans un petit village près de Shansa, dans le haut-Darshan. Ce village était le village d'enfance de sa mère, dans lequel il a du vivre dans sa petite jeunesse, alors que d'incessantes guerres frappaient le royaume de son père. En grandissant, ce prince dut prendre part à ces guerres, et reçut de son père un duché voisin. Le prince était certes un bon guerrier et stratège, mais ...Contient : monstre...1 ssloup, de 9 à 12, 3 arachnides des forêts, de 13 à 16, 2 arachnides des forêts, de 17 à 20 : aucunmonstre). E Ssloup : grands loups à tête de serpent (poison hallucinogène pendant 1 d6 heure(s) : tous... [Détails]Promenons nous dans les bois...
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Durée : une séance de jeu. Difficulté : pour des petits niveaux ou des plus gros en modifiant le nombre d'ennemis ou leurs fiches. Synopsis : Une aventurière (peu importe la région) fait demander les joueurs pour leur demander de l'aider. Elle a fait une mission avec ses coéquipiers dans la jungle mais a fait tomber l'objet qu'ils devaient ramener au milieu du camp de la tribu qui le gardait. Comme l'objet avait été perdu, le groupe n'avait pas reçu de récompense. Et comme c'était elle qui ...Contient : monstre...fait dans la jungle - les PJ peuvent rencontrer des monstres : lancer les dés une fois pour voir quelmonstre, puis une fois pour voir combien (ça peut être modifié en fonction des personnages). Singes... [Détails]