Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : monstres (25)Héros,Monstreset Forces obscures Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : monstres (39)...Noir et ses héros, prenez le temps de lire le livre jusqu'à la fin. Vous y apprendrez comment vivent lesmonstres, les Guerriers, les Elfes, les Nains et les Magiciens. Vous pourrez voir comment les héros... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : monstres (26)...souvent le pécheur est réincarné sous une forme encore plus abominable. La constante apparition de nouveauxmonstreset leur comportement primitif est souvent utilisé par les azaraïs pour prouver les méfaits... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : monstres (26)...de moustiques vous suçaient jusqu'à la dernière goutte de sang, le soleil brûlait impitoyablement, lesMonstresdes Marais attaquaient de temps en temps entraînant l'un d'entre vous au fond de la vase... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Dans les Griffes du Démon
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Contient : monstres (21)...des joueurs d'un Niveau moins élevé. Le Maître devra alors diminuer les valeurs. par exemple celles desmonstres. Le Maître doit, toutefois, faire attention à ne pas trop affaiblir lesmonstres. En effet... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Navire des Ames Perdues
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Contient : monstres (19)...Magicien Racorium. Il faut s'attendre à rencontrer des pièges terribles, des ennemis impitoyables, desmonstresaffreux. Cependant vous savez aussi de quelle gloire immense vous serez couvert en Aventurie... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : monstres (16)...lointaine de la Mer des Sept Vents. Il est difficile de l'atteindre. Le texte indique la présence desmonstresmarins géants qui attaquent les navires pour les couler sans pitié par une lieue de fond.... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : monstres (16)...régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre lesmonstresqu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : monstres (13)...plus expérimentés pour explorer le plateau des Orks. Mais, dans ce cas, il faut adapter les valeurs desmonstreset des personnages qui interviennent dans l'aventure aux valeurs des héros. Il faut cependant... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : monstres (12)...doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et lesmonstresqui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...