Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : morsure (4)...Vivacité -2 Traits de Caractères supplémentaires : Brave +5, Couard (si repéré) +4 Scores de Combat :Morsure: Init. +1, Att. +4, Dgt. +5 Interception : Init. +1, Att. +3, Dgt. +4 Fatigue +4, Défense... [Détails]Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : morsure (3)...Traits de Personnalité : Loyal +3 (+6 envers Heriwald), Brave +2 Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt.Morsure+2 +8 +7 +1 Encaissement : +3 Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -5, Inconscient Pénalités de... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : morsure (2)...Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère: Loyal (envers Ethaine) +6 Scores de Combat:Morsure: Initiative +3, Attaque +3, Dégâts +3 Défense +3, Fatigue +1, Encaissement -1 Niveaux... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : morsure...Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Loyal (envers Ethaine) +6 Scores de Combat :Morsure: Initiative +3, Attaque +3, Dégâts +3 Défense +3, Fatigue +1, Encaissement -1 Niveaux... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : morsure...peut emmener instantanément deux personnes en n'importe quel endroit déjà visité). Totaux de Combat :Morsure: Initiative +6, Attaque +4, Dégâts +7, Ruade : Initiative +8, Attaque +5, Dégâts +12, Fatigue... [Détails]Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : morsure...deviendra riche. De même la peau de la couleuvre, cousue dans la doublure d'un manteau, préserve desmorsurede chien enragé. Mais tous les serpents ne sont pas aussi respectables, méfiez vous de l'orvet... [Détails]