Reflets d'Acide - Episode 14 : Un peuple qui oublie
son passé se condamne à le revivresur Synops
Reflets d'Acide, quatorzième... et 'pénultième' épisode... Alleluia ! Presque un an et demi pour le parachever... je sais... ce fut longuet ! Ce n'est pas, cependant, un manque d'engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai... mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m'attarder ! Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ? Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s'inquiéter qu'il puisse être ennuyeux... Pourvu qu'il n'en soit rien ...Contient : morts (5)... CHAPITRE 11 - Agréable interlude pour un prêtre fourbu : NARRATEUR : Pfffff... Pendant ces instantsmorts, deux prêtres et un poids mort totalement exsangue avançaient sous un temple... BERNIE : Peut-on... [Détails]Reflets d'Acide - Episode 12 : L'infâme alliance des
fléauxsur Synops au format (58.4 Mo)
Reflets d'Acide, opus douzième... Qu'il est long... Qu'il fut long... à venir ! Mais j'ai d'exquises excuses à vous faire valoir... Si si ! Bref... Voici les chapitres : 1 - Lampyre démis et père démon. 2 - L'appel de la trace. 3 - Soins hasardeux. 4 - L'enrôlement au feu. 5 - Une foire nommée désir. 6 - La grâce d'un conte forestier. 7 - La Shamrodia lassitude. 8 - Brève de cave. 9 - Bataille affligeante. 10 - Passage dans vieille impasse. 11 - Trois appels rituels. 12 - Lorsqu'un ...Contient : morts (4)...taverne j'aurais pu concocter un quelconque cocktail qui puisse le ranimer... ROG : Un bon « DEBOUT LESMORTS»... il n'y a que ça de vrai ! MOU : Eh ouais... TRI : Je me tiens courbé, je suis tout petit mais... [Détails]Pourquoi je n'aime pas AD&D
sur Bastion rôliste
Cette fois aussi c'était un scénario improvisé, mais ce n'était pas le problème. Non, le problème vient plutôt des lois de l'univers AD&D. Première rencontre avec ces lois dés la création de mon personnage (un prêtre inquisiteur, niveau 7-8) avec le MJ. - ' Quel objet magique veux-tu ? '. Hein ? Je n'avais vraiment aucune idée. Pour moi les objets magiques sont des raretés attribuées par le MJ. Je propose une masse + 1. N'importe quoi! Il existe une correspondance linéaire entre niveau du personnage ...Contient : morts (4)...prêches incendiaires. Ensuite la piste d'activités hérétiques nous mène près d'un puits où sont jetés lesmortsdu village, et nous sommes attaqués par des wargs. Le guerrier du groupe succombe rapidement... [Détails]Le retour de la non-vengeance du fantôme de l'aveugle
sur Bastion rôliste
Le décor : Ca s'est passé dans ma campagne à Rolemaster - première campagne digne de ce nom -, dans une région super glauque, stérile, avec une magie noire maléfique ambiante (pire que Tchernobyl). Une lumière surnaturelle phosphorescente est perceptible la nuit à l'horizon. Tout ça n'est pas très sain, et dans cette région sordide, les chemins secrets qui mènent du monde des morts à celui des vivants sont dévoilés. Vie et mort se mélangent ; les morts deviennent du coup Morts-vivants. Les Personnages-Joueurs ...Contient : morts (4)...Tout ça n'est pas très sain, et dans cette région sordide, les chemins secrets qui mènent du monde desmortsà celui des vivants sont dévoilés. Vie et mort se mélangent ; lesmortsdeviennent du coupMorts-vivants... [Détails]Reflets d'Acide - Episode 13 : Dies irae, dies illa
sur Synops au format (74.2 Mo)
Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla (Jour de colère que ce jour-là, où le monde sera réduit en cendres). Reflets d'Acide, opus treizième : son titre est emprunté au Requiem de Mozart... Un épisode fleuve aux parfums vénéneux, qui distille et instille quelques sombres instants au milieu de classiques inflexions parodiques ! La quête guillerette, qui fut sans queue ni tête, s'est désormais changée en terrible menace... En voici les chapitres : 1 - Du volcan au gouffre. 2 - L'Ivresse ...Contient : morts (3)...patrique... pratique... mais bon, voyons, tâtons... NAR : Le diagnostic final fut fatal et brutal... TRI : Deuxmortsencé-phaliques, trois héros comateux... je me sens ago-nique devant ce drame odieux...... [Détails]pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : morts (3)...de ses conseils, le Drow et la rôdeuse continuèrent leurs disputes. Les joueurs, eux, étaientmortsde rire sauf l'autre joueuse. Je compris par la suite que le personnage de cette joueuse... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...