Sur un grand Echiquier
sur Cerbere.org au format (291 Ko)
Contient : murailles (3)...dévoués. Elle est composée de ses officiers seuls à pouvoir s'offrir une monture. Une garde pour sesmurailles(600 hommes - LN hm G1 à G2) et 150 hommes (LB hm G2 à G3) pour la garde du donjon. Tout ceci... [Détails]Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : murailles (3)...circulaire de Marandie, ou avancer lentement pour veiller à ne pas se faire encercler, une fois devant lesmuraillesde Jachanita. Le lieutenant lui fait remarquer que la vitesse de déplacement est réduite... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : murailles (2)...leur cité et ils résistèrent vaillamment à l'assaut. Les assaillants ne purent ni percer les épaissesmuraillesde pierre de la cité, ni l'envahir en creusant des tunnels dans le sous-sol marécageux. Pendant... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Mage perché
sur Cerbere.org au format (230 Ko)
Contient : murailles (2)...utilisait autrefois ce genre de passage magique pour passer directement et magiquement à l'intérieur desmuraillesde certaines cités, pour ceux qui possédaient un certain passe (que les PJ ne possèdent... [Détails]Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...
Le Message
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : murailles...arrive en vue du château. A l'intérieur des murs de pierres se dresse une petite tour. Entourant lesmurailles, de grands feux brûlent au milieu de tentes plantées ça et là. Des chants s'élèvent. Il s... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont recrutés pour porter un message à la fille d'un seigneur barbare. Mais le terrain a été préparé avant leur venue, et le but de la mission plus suspect qu'il n'en avait l'air. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Le duché d'Agramor est aujourd'hui en pleine effervescence: Uleiric III, le grand duc, vient d'annoncer son mariage avec Magda Herwehr, fille de Karel Herwehr, chef de la tribu ...
La Malédiction d'Autretant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : murailles... il distinguera mieux l'édifice branlant et peu sûr qu'il est devenu. Non seulement la stabilité desmuraillespeut être mise en doute, mais on perçoit une sorte de volonté propre émanant de la bâtisse... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...
La mauvaise Fille
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : murailles...se barricader dans leurs quartiers. Grâce aux indications de Jova, des vauriens ont grimpé le long desmurailleset ont ouvert les portes. Ils ont perdu trois hommes dans l'opération, pour autant de gardes... [Détails]« Mauvais fils, pris dans les toiles que l'on tisse Mauvais fils, l'araignée a tous les vices » FFF, album Vierge, 2000. Ce scénario « d'intérieur » est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Il est néanmoins destiné aux MD expérimentés, tant son intérêt repose sur l'improvisation et la capacité à mettre en scène les PNJ en fonction des événements. Les motivations et les caractéristiques des PNJ se trouvent à la fin du scénario. Un drame familial : Le duc Amaurion Chemin de ...
Mini campagne - 03 - La citadelle de Kervala
sur ADnD Downloads au format (606 Ko)
Contient : murailles...Il déchaina les éléments. De violents tremblements de terre secouérent la citadelle jusqu'à ce que lesmuraillesédifiées par Kervala se lézardent. La mer regagna son territoire et les gobelins envahirent... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Cette aventure suit l'expédition sur le Territoire des Ombres. Les aventuriers voguent vers le nord en compagnie du baron Aldred. Au cours de la traversée, le bateau essuie une tempéte et doit mouiller à l'abri d'une baie pour réparer les avaries. Une citadelle en ruines est visible de la côte. Les aventuriers doivent l'explorer pour s'assurer qu'aucun danger ne menace. Cette aventure se situe ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : murailles...dernier... Almia Les aventuriers ont seulement quatre rounds avant que l'assaut ne se porte contre lesmurailles. C'est durant ces quatre rounds qu'ils doivent apprendre comment combattre le dieu et ses... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
La malediction des Blancgriffons
sur Des Jeux & des Histoires au format (302 Ko)
Contient : murailles...sont immédiatement conduits auprès du duc, qui les attend avec impatience. Castel Blancgriffon : Lesmuraillesqui entourent le château sont hautes de 6 à 7 mètres et épaisses de deux. Elles sont construites... [Détails]Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...