Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : murailles (2)...souffrent même de plaies ouvertes sur tout le corps. Informations réservées au Maître : Les épaissesmurailleset les barreaux solides rendent une tentative d'évasion impossible. Si des héros veulent malgré... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : murailles (2)...remarque la rue de la Procession qui serpente vers le haut. C'est une rampe protégée des deux côtés par demurailles; avant de déboucher dans la forteresse, elle forme quelques virages serrés à angles... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : murailles (2)...côte est le long du Fleuve Blanc. Elle compte 5 000 habitants et est dominée par le château dont lesmuraillessont ornées d'une myriade de défense d'ivoire. Le lord Poradra Culanvir y règne avec une main... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : murailles...allez en (36). 30* Le silence des rues semble de plus en plus menaçant à mesure que vous approchez desmuraillesqui entourent Agadinmar. Soudain, vous apercevez devant vous une poterne donnant vers l... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : murailles...fumées de Lowan. Lowan, cité fortifiée : La cité est bâtie sur un plateau dominant la forêt. D'épaissesmurailles, datant des époques troublées des guerres contre les orks, et de nombreuses tours défendent... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : murailles...ni insectes, ni oiseaux, rien ! Même les plantes ont disparu... LE CHATEAU DE KASANDRA La plupart desmuraillesse sont écroulées, l'accès est donc facile pour nos héros. Deux tours semblent encore en... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : murailles...Vous pourriez utiliser un contre-charme (et 15 PA) pour tenter de découvrir un point faible dans lesmurailles. Rendez-vous au 81. Une autre solution consisterait à lancer un Foramen Foraminor - Porte... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : murailles...attirer les investisseurs et désengorger le centre ville. Il décida d'abord de démolir partiellement lesmuraillesqui étouffaient la ville et qui n'avaient plus vraiment de rôle défensif. Les matériaux... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : murailles...ville sans coup férir, Héla-Horas n'ayant pu lever une nouvelle armée. Ils étudiaient comment prendre lesmuraillesdu palais quand des éclairs illuminèrent le ciel tandis qu'un tremblement de terre ouvrait... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : murailles...Informations générales Deux couloirs aboutissent à deux lourdes portes de bois percées dans de puissantesmuraillesde pierre très différentes du reste de la mine. Les portes ne sont pas verrouillées.... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...