Création de personnage 3/3
Contient : musique (5)...reconnus et des 'arioi. Les compétences acquises durant cette recherche sont les suivantes: danse, chant,musique, poésie et éloquence. Outre une certaine grâce qui le caractérise, le personnage a pu garder... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
La Vie quotidienne à Tahiti
Contient : musique (2)...faire de bons mots. Certains sont mêmes des orateurs professionnels (‘orero et rau-ti). Le chant, lamusiqueet la danse sont généralement pratiqués collectivement et sont très présents dans la vie des... [Détails]Ce soir allait se tenir un grand spectacle ‘arioi, un ‘upaupa, au fare ‘arioi. Paraita se préparait. Il se badigeonna le corps de monoi parfumé au bois de santal, se ceignit de son plus beau paréo rouge et noir, se coiffa de son couvre chef en coquillage surmonté de plumes rouges et fixa sa cape en plume jaunes. Toute la population pourrait voir ainsi sa grandeur. Il sortit de son fare. Les hommes étaient déjà réunis sur le terrain de réunion et préparait le ‘ava, la boisson sacrée, pendant que des ...