La campagne impériale : épisode 1
sur Dé roulant
En ce mois de décembre, nous avons commencé l'Aventure avec un grand A. Je veux bien sûr parler de la campagne mythique de Warhammer, La campagne légendaire du jeu de rôle : La Campagne Impériale. C'est un immense plaisir pour moi que de jouer cette aventure. Mais finalement peut importe le scénario, il s'agit en fait d'un très bon prétexte pour de vieux briscards, camarades de jeu et amis de se retrouver pour une franche rigolade autour d'une bonne partie de jeu de rôle. D'autant plus qu'aux ...Contient : mutants (4)...peu trop rapidement car en sortie de virage les restes encore fumant de la diligence attaquée par lesmutantsbloque le passage. Pris de panique, les conducteurs tirent un peu trop fort sur les rennes... [Détails]Mort sur le Reik, 3e partie
Contient : mutants (2)...du Reik, Elke vous fait part de ses aventures. Elle vous apprend qu'après avoir été attaquée par desmutantsalors qu'elle faisait route vers la capitale à travers la forêt, elle a appris de sa supérieure... [Détails]Après avoir terminé vos affaires respectives à Delberz, vous reprenez le fleuve en direction d'Altdorf pour y écouler votre marchandise. En cours de route, vous croisez le Béribili de votre vieil ami Joseph Quartijn. Celui-ci parvient à convaincre Walken de se joindre à lui pour une petite équipée sur le fleuve. Alors que vous vous affairez sur les quais de la capitale impériale, vous reconnaissez Elke Külnar, envoyée en mission auprès des pauvres du quartier des docks. Vous renouez très vite le ...
Récit de Campagne - épisode 12 : ambassadeurs
Contient : mutants (2)...des voix provenant de l'un des accès. Ils choisissent les voix et tombent nez à nez avec des d'étrangesmutantsaccompagnés d'un prêtre. Ils obtiennent son aide malgré l'attitude bizarre de Géry, celui... [Détails]Je poursuis le récit, le joueur incarnant Juliana étant trop occupé... Nous avons laissé Clara (désormais Dame Clara), Steiner (le détective) et Luciano (le fouinard) dans les sous sols inondés d'un port de commerce de Byzantium Secundus. L'eau noirâtre qui colle à leurs tenues jusqu'au genou ne les pas empêché de se débarasser d'un groupe de truands et d'un amphibien tout de griffes vêtu semblant avoir la capacité de se régénérer. Géry, le franc marchand qui prend Luciano pour un démon, les accompagne ...
Mort sur le Reik, 5e partie
Contient : mutants...quelque part. Vous échappez aux dangers des souterrains parmi lesquels des vers fouettards, des champignonsmutantset des chauve-souris pour atteindre les cachots du château. Là, vous faites la connaissance... [Détails]De retour dans la clairière des maquisards menés par Sigrid, près de Wittgendorf, vous vous reposez un peu. Le lendemain matin, avec Hilda pour guide, vous ralliez le bord de la falaise sur laquelle est construit Château Wittgenstein et vous faites indiquer l'entrée d'un souterrain apparemment oublié des occupants du château. Les tunnels et les grottes se recoupent sans cesse, rendant difficile la mémorisation des lieux ou la cartographie, mais vous repérez une rivière souterraine qui doit probablement ...
[Biohazard RPG] Post Mortem, débrief
Contient : mutants...fut très nettement tourné vers l'action et le dérouillage de zombies, monstres et autres trucs gluants,mutantset hideux. Bien entendu, si Biohazard RPG n'a pas l'étoffe des grands Jeux de Rôles dont... [Détails]Mardi, et le mardi est décidemment le jour des journées de JdR, se déroulait chez moi la partie de ces vacances de Pâques 2010 : Post Mortem, one-shot de Biohazard RPG masterizé par Zouz. Ce scénario faisant suite à une partie précédemment jouée, mais dont les personnages, la situation initiale et l'histoire étaient en fait dissociés. Si cette partie fut ma troisième de ce jeu de rôle amateur, tiré de la saga vidéo des Resident Evil, après un one-shot et justement le premier volet de ...
Ombres sur Bogenhafen, 3e / Mort sur le Reik, 1e
Contient : mutants...des eaux, puis tombez nez à nez avec une péniche échouée. En montant à bord, vous êtes attaqués par desmutantsqui sortent du fleuve. Vous en tuez deux et en mettez deux autres en déroute. A l'intérieur... [Détails]Sortis de prison par l'entremise de Martin Ruggbroder, le patriarche de la famille, vous êtes informés que des mouvements étranges sont signalés autour de l'un des entrepôts de la famille Steinhager. En observant ces allées et venues, vous remarquez différentes personnes, dont Franz Steinhager, qui se rendent sur place. En début de soirée, vous remarquez un nouvel arrivage : deux hommes tirent d'une charrette un paquet qui vous semble contenir une personne... N'écoutant que votre courage, vous intervenez ...