Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : mystiques (3)...faudra alors que le Conteur, par l'intermédiaire de Iuren, leur fasse miroiter mille merveilles et trésorsmystiques... Au final, les personnages doivent entrer en possession des livres. Quant à Iuren, au... [Détails]Kabbalah
Contient : mystiques (3)...les ' vrais ' kabbalistes, dont la puissance est sensée équivaloir à celle d'un mage, et les compagnonsmystiquesdotés de pouvoirs (Baal Shem et Nécromants). Les capacités magiques de ces personnages... [Détails]Note : 4/5. Atlas Games continue de m'enchanter avec cet épais supplément consacré non seulement à la kabbale, mais aussi au judaïsme médiéval à la sauce Europe Mythique (TM™, bien sûr). L'ouvrage est bien présenté et (en général) bien illustré (peut-être pas suffisament, mais bon...). Il est divisé en trois grandes parties. Le premier tiers de Kabbalah est consacré à une vue d'ensemble des us et coutumes juifs, de la spiritualité à (et dans) la vie de tous les jours. Pour moi qui suis profane ...
Houses of Hermes: Mystery Cults
Contient : mystiques (2)...Forest. Côté négatif, j'ai détesté le traitement de la Maison Criamon. L'auteur a confondu personnagesmystiqueset joueursmystiques; résultat : beaucoup de blabla peu compréhensible et de règles qui... [Détails]Note : 3/5. Mystery Cults est le deuxième supplément consacré aux Maisons d'Hermès. Il traite plus précisément des Maisons Bjornaer, Criamon, Merinita et Verditius. Je l'ai moins aimé que son prédécesseur True Lineages. D'une part, il était sensé sortir après l'édition ArM5 de Mysteries et y fait beaucoup référence, ce qui se révèle parfois génant, notamment au niveau du vocabulaire spécifique aux mystères, qui n'est pas simple-simple. J'ai également trouvé le traitement des maisons plus inégal ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : mystiques (2)...essayer de préserver la nature sauvage de l'avancée de la civilisation. La maison Criamon est formée demystiqueset de philosophes, qui sont connus pour être quasi totalement incompréhensibles ainsi que... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : mystiques (2)...intrigues hermétiques autres que celles concernant directement la sauvegarde de l'Alliance. Attributsmystiques: Les membres de l'Alliance disposent d'une bonne bibliothèque mystique, constituée en majeure... [Détails]Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (1.5 Mo)
Contient : mystiques (2)...Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences académiques. Compétencesmystiques. Compétences martiales. Compétences surnaturelles. Mystères. Facteurs de difficulté... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : mystiques (2)...Arme & bouclier Þ Armes simples (cf. Combat). Liste des compétences simplifiée : CONNAISSANCES : TalentsmystiquesAffinité magique Finesse (Pe) Magie féerique Pouvoir sur sa forme (En) Talents exceptionnels... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Hedge Magic Revised Edition
Contient : mystiques...documenté, détaillé. Là où je coince, c'est sur les règles. Vous avez des mages parallèles mages, compagnonsmystiques, compagnons et même servants, des vices et vertus en pagaille, des compétences qui... [Détails]Note : 3/5. A priori, je n'était pas super chaud pour une réédition de Hedge Magic. Je dois quand même avouer que ce n'est pas que ça et que ce qui a été repris a été sacrément revu et enrichi. Au menu : les élémentalistes (c'est nouveau, c'est original), les sorcières (les cunning-folks en mieux), les gruagachan (les mêmes que dans Lion of the North, révisés), les mages lettrés (ça ressemble aux natural magicians), les nighwalkers (nouveau aussi) et les vitkirs (les mêmes que dans Ultima Thule ...
Blood and Sand
Contient : mystiques...le reste reprend Hedge Magic. L'Ordre de Suleiman est expédié en une page, l'Egypte et ses richessesmystiquesoccultée. Les Alliances du levant sont ternes et peu originales (une pro-croisades, une anti-croisades... [Détails]Note : 3/5. J'attendais ce supplément avec d'autant plus d'impatience que les nouveautés pour Ars Magica se font rares, ces temps-ci. Malheureusement, je dois avouer que je suis déçu. Et pourtant, il y a tout pour plaire dans ce supplément Tribunal : histoire, géopolitique, vie quotidienne, Islam, magie orientale, bestioles magiques, Alliances hermétiques... Sauf que tout est survolé et laisse une impression de travail inabouti. En résumé, ce supplément est trop court ! Je comprends qu'Atlas veuille ...
The Icelandic Wars
Note : 4/5. Cette addition au supplément 'Land of Fire and Ice' (par ses auteurs) est disponible gratuitement sur le site web d'Atlas Games (*). Il développe un synopsis de campagne mettant en scène une véritable guerre entre l'Ordre d'Hermès et les défenseurs mystiques de l'Islande. Les personnages peuvent se trouver dans l'un ou l'autre des deux camps, voire même pris entre deux feux entre des adversaires et/ou des alliés extrêmement puissants. Cependant, l'action des personnages est sensée ...Contient : mystiques...un synopsis de campagne mettant en scène une véritable guerre entre l'Ordre d'Hermès et les défenseursmystiquesde l'Islande. Les personnages peuvent se trouver dans l'un ou l'autre des deux camps, voire... [Détails]