Création de personnage 3/3
Contient : mythiques (16)...et a beaucoup écouté. Les compétences apprises durant cette période sont : traditions, connaissancesmythiques, connaissance des tabous, 2 choix entre ficeler, construction de cases, construction de marae... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
Les Compétences et leur Utilisation
Contient : mythiques (4)...une comparaison entre le dieu protecteur de Nateu-Ro'o et celui de Ta'arei. Son score de ConnaissancesMythiquesest de 13, le maître des légendes ne donne pas de modificateur. Le jet de dé est un 9. La... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Voyage au premier Ciel
Contient : mythiques...la mer (-6) permettra de savoir que le groupe est complètement perdu. Un jet réussi de ConnaissancesMythiquesà -3 permettra de se rendre compte que les personnages naviguent sur un ciel. Terra Incognita... [Détails]Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...
Une Chasse aux Canards
Contient : mythiques...apparition d'un cochon sauvage bavant mais qui n'attaquera pas les Personnages. Un jet réussi de ConnaissancesMythiquesleur indiquera que c'est sous cette forme que souvent ‘oro le guerrier apparaît... [Détails]Paraita sait que Tiarei est le pays des gens mauvais. Les gens de Mahaena et ceux de Tiarei se détestent depuis de nombreuses générations. Une simple chasse aux canards pourait-elle mettre le feu aux tutui ? L'aventure débute par un appel des hérauts (rau-ti) de Ru-Roa qui demande à un certain nombre de personnes par famille de participer à une chasse en montagne afin de procurer à la reine un grand nombre de plumes. Elle compte en effet envoyer Ta'arei trouver une femme à Pora Pora et il faut ...
La Société Maohie
Contient : mythiques...rapport est évident. Ils sont des spécialistes dans leur domaine: pour les prêtres celui des connaissancesmythiques, des prières et des invocations, pour les artisans celui de leur artisanat. En outre... [Détails]Paraita et ses guerriers venaient de faire fuire leurs ennemis de la chefferie voisine de Tiarei. Avec grande satisfaction, Paraita se regarda dans les eaux du petit lac de Vinitea. Il contemplait sa grande taille, son teint clair et ses nombreux tatouages. Il avait fière allure. Il se glorifiait d'être un ari'i, un descendant de la femme Hina-nui-faahara-ma'au et du dieu Ro'o. Ses compagnons plébéiens avaient la peau plus noire et il surpassait le plus grand d'entre eux d'au moins une demi-tête ...
La Vie quotidienne à Tahiti
Contient : mythiques...extrémités sont attachées aux doigts. Les figurent représentent parfois des épisodes ou des personnagesmythiques. - petits et grands s'adonnent au jeu de toupies - la lutte, la boxe et le jeu de crosse... [Détails]Ce soir allait se tenir un grand spectacle ‘arioi, un ‘upaupa, au fare ‘arioi. Paraita se préparait. Il se badigeonna le corps de monoi parfumé au bois de santal, se ceignit de son plus beau paréo rouge et noir, se coiffa de son couvre chef en coquillage surmonté de plumes rouges et fixa sa cape en plume jaunes. Toute la population pourrait voir ainsi sa grandeur. Il sortit de son fare. Les hommes étaient déjà réunis sur le terrain de réunion et préparait le ‘ava, la boisson sacrée, pendant que des ...