Les Gnomes
Contient : nains (19)Les Gnomes On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petitsnains(ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : nains (15)...naturel agressif sur son territoire, mais il n'oublie jamais une certaine prudence, surtout en face desnainset des humains, face auxquels il n'hésite pas à battre en retraite, si possible, dés que la... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : nains (9)...vivent dans les profondeurs des réseaux de cavernes naturelles, sous les plus profondes habitations desnainset des gobelins. Ils en émergent parfois pour effectuer des raids et faire des prisonniers... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...
Le Fléau de Durin (anglais : Durin's Bane)
Contient : nains (7)...Fléau de Durin (anglais : Durin's Bane) Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par lesNainsde Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond... [Détails]Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth à la fin du Premier Age et aient détruit la plupart de ses servants. Il est fort possible qu'il ait été le dernier Balrog survivant. Durant plus de cinq millénaires, il resta 'endormi' dans sa cache souterraine. Peut-être eu-t-il besoin de tout ce temps pour se régénérer, nous n'en savons ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : nains (4)...perte de contrôle. Les ogruns noirs sont les seules créatures connues immunisées à cet effet. Onkar : Lesnainsdu royaume septentrional de Rhul ont littéralement adopté ces étranges créatures que sont... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : nains (4)...perte de contrôle. Les ogruns noirs sont les seules créatures connues immunisées à cet effet. Onkar : Lesnainsdu royaume septentrional de Rhul ont littéralement adopté ces étranges créatures que sont... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : nains (4)...et du carnage plus que pour le territoire. Les premiers ennemis et concurrents des gobelins sont lesnainset les gnomes, et ce sont ces races que Maglubiyet pousse ses serviteurs à détruire quand ils... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : nains (3)...gratuitement le don Combat en aveugle. * Langues. D'office : commun. Supplémentaires : gnome, gobelin,nains, terreux. * Classe de prédilection. Prodige. * Ajustement de niveau. +1. 3 points psi supplémentaires... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Le Dragon du Froid (ou Dragon des Glaces ou Dragons
des Glaces) [pluriel : Dragons du Froid]Les Dragons du Froid étaient les Dragons les moins puissants, mais ceci était tout relatif, leur puissance dépassant celle de la plupart des êtres vivants dans les Terres du Milieu. Ils ne volaient pas et n'avaient pas la capacité de souffler du feu. Ils furent utilisés par Morgoth dans ses guerres au cours du Premier Age, et bien que la plupart périrent avec la Chute de Beleriand, certains se réfugièrent dans le Grand Nord. Ils refirent parler d'eux au Troisième Age quand à partir de III 2570 ...Contient : nains (3)...de III 2570, ils descendirent en nombre dans les Montagnes Grises où ils attaquèrent sans relâche lesNainsqui y vivaient jusqu'à ce que ceux-ci soient obligés à abandonner leurs cités. De ce qu'il advint... [Détails]Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : nains (2)...Esquive: 1 Athlétisme & Vol : 2 Pister : 2 Attaque : 2 Griffes et crocs : +2 niveaux de blessure Dragonsnains: Petits dragons communs. A peine plus gros qu'un gros chat. Caractéristiques Esprit : 0 Finesse... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...