Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : nains (155)Au début était la pierre : lesnainsdans Plagues dK Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant lesnainsdans Plagues... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : nains (56)Khuzdul - la langue secrète desNainsAussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères... [Détails]Petits, mais costauds : nos amis les nains
MYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine du monde, le système grâce auquel le monde fonctionne. Mostal est le Créateur. Il a fait toute chose ou a enseigné à d'autres comment les fabriquer. Ses trois plus grandes inventions sont appelées par les nains, les Trois Anciens. Il s'agit du premier outil, Assi-stance également appelé le Faiseur d'Outil ; de l'Aiguille, la montagne cosmique ...Contient : nains (44)Petits, mais costauds : nos amis lesnainsMYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine... [Détails]La Société Naine
Contient : nains (127)...que je parlerai de vous ou de votre parenté. ' VALEURS SOCIALES : Race exceptionnellement fière, lesnainsrespectent plus que tout l'âge, la fortune, le savoir-faire et la réputation. Ceux qui possèdent... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Nains et Reiklanders
Contient : nains (26)Nainset Reiklanders Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : nains (118)...mystères du monde, ce livre décrit les divinités que de nombreuses races intelligentes non humaines, desnainsaux myconides, considèrent comme faisant partie des bases de leurs histoires et cultures.... [Détails]Les Nains de Krynn
Contient : nains (11)LesNainsde Krynn Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme... [Détails]Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme le conseil : Hornfel le Hylar, Realgar le Theiwar, Rance le Daergar, Gneiss le Daewar, Tufa le Klar, et highbulp le Aghar. Le siège des Neidar est vide depuis la guerre des portes naines en 39 ac. Le 8ème siège appartient au royaume des morts (la nation des ancêtres). Cette place est toujours vide. Le dernier siège est ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : nains (100)...-1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée desNainsà Karaz-a-Karak) Halfeling : 1000 (Arrivée des Halfelings dans le Stirland) Date (CI) Evènements... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : nains (99)...les Schninkels forment un peuple doux et craintif, les Hobbits sont plutôt pacifiques et curieux, lesNainssont avares, bougons et teigneux, mais cachent un coeur d'or, les elfes sont méfiants et circonspects... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : nains (58)...notre Citadelle. J'ai cru comprendre que vous désiriez commencer à la Première Incursion du Chaos? ' Lesnainsmontrent plus de fierté pour leur histoire que toutes les autres races du Monde Connu. Chaque... [Détails]