Thurstone, la gare du nord
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Contient : nains (29)...Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont lesnainss'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone était d'ailleurs... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : nains (5)...dans le sang de quelques bâtards nommés hysnatons. Ces pauvres gosses naissent avec des traits elfiques,nainsou trolls, alors que les vieilles races sont mortes depuis des siècles. Sale départ dans la... [Détails]L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...
Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : nains (4)...cependant pas à y accéder. Qui a bien pu construire si haut un édifice aussi imposant qu'inutile (lesnainsbien sur, mais gardez-vous bien de répondre à ces interrogations). Arrivés au deuxième croisement... [Détails]Histoire - Une chronologie de Tanaephis
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Calendrier selon le cycle de Raz / Calendrier De Néinnes / Faits marquants : An 1 -10527 Année la plus froide du cycle de Raz. An 3000 / Début du Printemps de Raz Les humains sortent de leurs refuges et colonisent le monde. An 3400 / Les Pères réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / Disparition des Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% ...Contient : nains (4)...et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% des êtres vivants, mutations majeures Apparition des elfes,nainset orks. An 5000 - 5500 Apogée de la civilisation elfique, fondation de Pôle. Vers 5250 / Début... [Détails]Bloodlust : Du sang et des (l)armes
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : nains (3)...souvent en guerre les unes contre les autres, d'ailleurs) aux cultures très différentes. Pas d'elfes, denainsni d'orques, ici : ces anciens peuples ont tous disparu, après avoir bâti de grands empires... [Détails]En cette année 1991, alors que les vampires néo-gothiques punks s'apprêtaient à déferler sur nos vertes contrées, les alchimistes fous de chez Siroz mettaient au point l'un des succès les plus retentissants du jeu de rôle français. Bloodlust était son nom, et celui-là aussi claquait au vent de la destruction comme un étendard funeste... Tout beau tout chaud : Né du cerveau du célèbre Croc, auteur prolifique de jeux à « concept », Bloodlust fit l'effet d'une petite bombe dès sa sortie, grâce ...
Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : nains (3)...En effet, c'est sous cette immense chaîne de montagnes que vivaient, il y a des milliers d'années, lesnains. L'activité volcanique et les tremblements de terre sont fréquents dans cette partie de Tanaephis... [Détails]Gadhars - Une étude complète
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Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : nains (3)...et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% des êtres vivants, mutations majeures. Apparition des elfes,nainset orks An 5000 -5500 Apogée de la civilisation elfique, fondation de Pôle. 6500 / 7000 / Disparition... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : nains (3)...cercle de sang sont détaillés (Flocons de Sang). - Enfin, les Thunks vivent là même où habitaient lesnains, longtemps, ils se sont transmis les emplacements des entrées du monde souterrain desNainset... [Détails]Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : nains (2)...discrète. Les Caverneux : Ce sont des Hysnatons Primarius ayant au moins 4 traits caractéristiques desnains, ils aiment le caverne et l'obscurité, il on une mémoire résiduelle de leurs ancêtres, dont... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : nains (2)...qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelquesnainssurvivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants... [Détails]