Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost
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Contient : nains (155)Au début était la pierre : lesnainsdans Plagues dK Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant lesnainsdans Plagues... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Le Nain [pluriel : Nains] (anglais : Dwarf/Dwarves)
Contient : nains (29), dwarvesLe Nain [pluriel :Nains] (anglais : Dwarf/Dwarves) C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept... [Détails]C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept Pères des Nains. C'est pour pouvoir vivre dans cet environnement qu'il les fit donc forts, peu sensibles aux éléments, et plus robustes que les races qui suivirent, de même que têtus, persistants à la tâche, courageux au combat et d'une fierté à toutes épreuves. Les Nains étaient des mineurs, maçons et forgerons nés et surtout les plus formidables sculpteurs ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR
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Contient : nains (115)L'Histoire des Angroschim (Nains) Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le nain [pluriel : nains] (anglais : dwarf/dwarves)
Contient : nains (11), dwarvesLe nain [pluriel :nains] (anglais : dwarf/dwarves) Lesnainssont des personnages de petite taille... [Détails]Les nains sont des personnages de petite taille, mais trapus, d'environ 1 mètre 40 et demi pour 70 kg et 70 cm de large. Les nains ont de longues barbes (les naines en ont ou pas selon l'interprétation du maître du jeu). Leur peau peut prendre les mêmes couleurs que celle des humains ainsi que leurs cheuveux. Têtus mais pratiques, les nains aiment la bonne chère (nourriture) et les boissons fortes. Par-dessus t
...Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron
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Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : nains (56)Khuzdul - la langue secrète desNainsAussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères... [Détails]Petits, mais costauds : nos amis les nains
MYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine du monde, le système grâce auquel le monde fonctionne. Mostal est le Créateur. Il a fait toute chose ou a enseigné à d'autres comment les fabriquer. Ses trois plus grandes inventions sont appelées par les nains, les Trois Anciens. Il s'agit du premier outil, Assi-stance également appelé le Faiseur d'Outil ; de l'Aiguille, la montagne cosmique ...Contient : nains (44)Petits, mais costauds : nos amis lesnainsMYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine... [Détails]La Société Naine
Contient : nains (127)...que je parlerai de vous ou de votre parenté. ' VALEURS SOCIALES : Race exceptionnellement fière, lesnainsrespectent plus que tout l'âge, la fortune, le savoir-faire et la réputation. Ceux qui possèdent... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Les Nains : idées reçues
sur Encyclonebeuk
Contient : nains (27)LesNains: idées reçues LesNainssont sans doute le peuple sur lequel circule le plus grand nombre d'idées reçues. Il était temps [1] que quelqu'un les examine en détail. Tour de Blizdand, troisième... [Détails]Les Nains sont sans doute le peuple sur lequel circule le plus grand nombre d'idées reçues. Il était temps [1] que quelqu'un les examine en détail. Tour de Blizdand, troisième jour de la décade de Swimaf le béatifié (paix et saucisses grillées sur sa maison). Le but de cet article n'est ni de discuter de l'origine des Nains, ni de leur Histoire, laquelle est passablement complexe et alambiquée. Il s'agit plutôt de livrer à l'aventurier de niveau 1, aussi inculte qu'anonyme, qui constitue le gros ...
Nains et Reiklanders
Contient : nains (26)Nainset Reiklanders Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Jeux de nains, jeux de vilains
sur Eastenwest
Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : nains (24)Jeux denains, jeux de vilains Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères... [Détails]