Des papiers à brûler : Beyond the Mountains of Madness
Contient : navire (3)...a rien d'excitant à se rendre en Antarctique, il n'y a rien d'excitant à chercher le saboteur dans lenavire, il n'y a rien d'excitant à enquêter et il n'y a rien d'excitant à vérifier des listes d'équipements... [Détails]Parlons, mes amis, de Beyond the Mountains of Madness (BtMoM). J'ai lu voilà quelques semaines que la maison d'édition française Sans-Détour s'apprêtait à traduire cette méga-campagne pour l'Appel de Cthulhu. Chapeau à Sans-Détour de reprendre le flambeau de Descartes et de faire des produits de si bonne qualité et combien impossible à acheter. Cependant, je tiens à dire à ceux qui n'ont jamais joué cette campagne que vous allez être déçu. Et oui, je l'avoue, j'ai fait jouer cette campagne et ...
The Mythic Seas
Contient : navire (3)...exceptions près. Il est divisé en cinq grande parties. La première (28 pages) est consacrée à la création d'unnavireen termes de jeu, aux dangers liés à la navigation et aux combats navals. Quelques... [Détails]Note : 3/5. Comme son nom l'indique, The Mythic Seas est consacré aux mers d'Europe Mythique et à tout ce qui peut naviguer dessus. Le supplément est sobrement, mais bien illustré, à quelques exceptions près. Il est divisé en cinq grande parties. La première (28 pages) est consacrée à la création d'un navire en termes de jeu, aux dangers liés à la navigation et aux combats navals. Quelques exemples de navires sont proposés, mais tout cela manque de véritables descriptions des vaisseaux de l ...
Pavillon Noir : Dossier de Personnage
sur Khimaira
Contient : navire (2)...connaissent que peu l’univers marin. Les deux autres parties se consacrent à la description dunavire, de l’organisation à bord et de la vie pirate en général. Le glossaire consacré aux navires... [Détails]Le Dossier de Personnage de Pavillon Noir est un petit livret qui présente une feuille de personnage et bien plus. La feuille de personnage en est l’élément central, pourvue de fiches d’escrime, d’arcanes et de campagne afin d’annoter les man?uvres d’escrime, noms de personnages non-joueurs ou encore de quoi résumer les scénarios vécus. La fiche se clôt par un questionnaire plutôt bien pensé qui permet de brosser le passé et la psychologie de votre personnage ...
Crimes : Paris, Ombres et Lumière
sur Petit Peuple
Contient : navire (2)...soulever, mais c'était peine perdue : la plaque de fonte de bougea pas d'un iota. Dépité, Maurice fixait lenavirequi ornait la plaque, symbole de la ville. Unnavirequi emportait avec lui le secret... [Détails]Maurice Lefèvre regarda pour la énième fois sa montre gousset : l'heure du rendez-vous lui paraissait reculer à chaque fois qu'il baissait les yeux sur les délicates aiguilles. Firmin Daumont, son vieil ami, avait réussi à infiltrer les rangs des anarchistes les plus extrémistes. Cette ordure de Ravachol avait été raccourcie il y a déjà huit ans, mais son souvenir de « Martyre de la Cause » continuait de drainer dans son sillage son cortège de violence aveugle. Un regard sur le cadran, enfin, l ...
L'écran du meneur
sur Petit Peuple
Contient : navire (2)...Cuidet. Petite description de ce sympathique paravent somme toute utile et simple. Il était un petitnavire, il était un petitnavire... L'écran se présente sous forme de trois volets au format paysage... [Détails]« Armez les canons ! Il est hors de question que cette flotte de chiens de pillards s'en sorte comme cela ! Oser attaquer notre port d'attache, par tous les saints de l'espace ils vont voir à qui ils ont à faire ! » L'Étincelant tire sa première bordée de canons et vire de bord. Armé pour un éperonnage en règle, il ne va pas s'en priver. Le métal plie et crisse contre le métal. Les soutes s'ouvrent. La bataille va réellement commencer, en tout cas Crowley, le mutant, s'en régale déjà d'avance. ...
La cité des Arcanes
sur Petit Peuple
Contient : navire...également fournies, et signalent des informations au Faucheur, comme la mécanique du jeu (gérer une course denaviredes vents) ou des évènements annexes, dont seul certains personnages pourront avoir... [Détails]On ne l'apprendra à aucun rôliste : le plus important dans une partie, ce n'est pas les dés ou la fiche personnage, mais le Maître du Jeu, ou, comme nommé dans Talislanta, le Faucheur. Sans lui, le conteur de l'histoire et créateur du monde du jeu, par définition, il n'y aurait pas d'univers dans lequel s'aventurer. Aucune intrigue, aucun évènement, rien. Mais il n'est pas donné à tous d'être un bon Maître du Jeu, surtout sur un monde inconnu comme celui de Talislanta. Alors, pour aider les joueurs ...