La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : navire (20)...aux abords de la Foire Magique. Au-dessus de la fête, amarré à une haute tour de bois-fer, flotte unnaviredes vents cymrilien portant des banderoles de soie aux couleurs des Sept Royaumes : vert, azur... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Quelle Galère !
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (261 Ko)
Ce scénario est prévu pour 5 à 7 joueurs de niveau 1 à 2 de préférence originaires des 7 Royaumes ou des régions civilisées limitrophes. Pour jouer il est recommandé d'avoir sous la main les livres suivants : "Thrystram Colectanea" (TC), "Talislanta Worldbok" (TW), "Player Handbok" HB ainsi que si possible les "Cyclopedia Talislanta" tomes 1, 2 et 4 (CT). Synopsis : Tout commence à Cymril, capitale des 7 Royaumes. Les joueurs se retrouvent au Lyceum Arcanum où, par un moyen ou un autre ...Contient : navire (17)...superviser une expédition aérienne de sauvetage d'une quinzaine de jours. En effet, "L'Esprit de Kabros", lenavirevolant de la fameuse université de magie est parti en voyage dans les Iles Thaéciennes... [Détails]L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : navire (6)...équipage. Naviguer avec «vent arrière» peut être difficile si les vents sont violents et que la proue dunaviretend à s'enfoncer dans l'eau, s'abaissant au point d'inonder les ponts et les soutes et où... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
SARISTA : LES JOYAUX DE FORTUNA
Contient : navire (4)...aient étés aperçus rôdant dans la forêt... La mission de nos héros est donc de retrouver la piste de cenavire, de vérifier la présence et l'implication éventuelle des Tanasiens et si possible de mettre... [Détails]Ce scénario pour la troisième édition a été édité officiellement dans le supplément "SARISTA". Il entraîne les joueurs de Cymril à Sylvanus en passant par l'aérodock de Zandrea sur les traces d'un vaisseau volant mystérieusement subtilisé, d'un clan Sarista au comportement étrangement sédentaire et d'une inquié ...
LE CHANT DES GLACES BLEUES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (34 Ko)
Contient : navire (4)...jour + le billet de passage en bateau + logement et nourriture sur place. Le voyage se fera à bord d'unnavirevolant de la 'Compagnies des 4 Vents'(voir plan de vile de Cymril) :'L'Etoile de Cymril'commandé... [Détails]Scénario pour Talislanta 3ème Edition pour 5 ou 6 joueurs de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Kahutan, le richissime sindar de Cymril, propriétaire du 'Pavillon Sindar' (voir plan de ville de Cymril) contacte les joueurs pour leur proposer un job de routine. Il s'agit de se rendre en bateau volant jusqu'à la Cité-Etat de Hadj dans les terres désertiques orientales afin de ramener à Cymril une précieuse collection sindar exposée au 'Palais des Mile Fleurs' depuis deux mois :la collection funéraire ...
THE MORNING AFTER
Contient : navire (2)...moment-là et notre réveil dans une cage au milieu du marais, rien ! Et pourtant on était dans ce foutunavire! En observant son orientation il est clair quil allait vers Cymril, mais avions-nous... [Détails]Les événements qui suivent ont été rapportés par Aspholède Fautus de Cymril, daprès le récit que lui en a fait Tamorgyl le Thrall. Ce scénario est disponible dans la section archives de ce site ainsi que sur la mailing list officielle anglophone de Talislanta, alors n'hésitez pas à vous y inscrire... Auteur : Stephen COOKE © 2001. ...
IL Y A LE CIEL, LES SOLEILS ET LA MER...
Contient : navire (2)...leur retour de Péridia pour la conclusion de l'affaire 'The Morning After', ils sont embarqués sur unnaviremarchant Zandir repartant à vide vers Zanth, son port d'attache. Leur voyage étant payé par... [Détails]Nos héros commencent leur aventure à Cabal Magicus où, après être passés devant le conseil du Magister Excelsior lors de leur retour de Péridia pour la conclusion de l'affaire "The Morning After", ils sont embarqués sur un navire marchant Zandir repartant à vide vers Zanth, son port d'attache. Leur voyage étant payé par les autorités Phantasiennes ...
La cité des Arcanes
sur Petit Peuple
Contient : navire...également fournies, et signalent des informations au Faucheur, comme la mécanique du jeu (gérer une course denaviredes vents) ou des évènements annexes, dont seul certains personnages pourront avoir... [Détails]On ne l'apprendra à aucun rôliste : le plus important dans une partie, ce n'est pas les dés ou la fiche personnage, mais le Maître du Jeu, ou, comme nommé dans Talislanta, le Faucheur. Sans lui, le conteur de l'histoire et créateur du monde du jeu, par définition, il n'y aurait pas d'univers dans lequel s'aventurer. Aucune intrigue, aucun évènement, rien. Mais il n'est pas donné à tous d'être un bon Maître du Jeu, surtout sur un monde inconnu comme celui de Talislanta. Alors, pour aider les joueurs ...