La Déferlante : Une plate-forme de pêcherie
sur Royaumes d'ailleurs au format (9.8 Mo)
Contient : navire (25)...une série de cahutes se sont agglutinées à la structure originale, tels des coquillages à la coque d'unnavire. Elles accueillent toute une population misérable qui espère ici grappiller quelques velles... [Détails]Balayée par les vents et les flots sans relâche, elle se tient debout vaille que vaille malgré son grand âge et les outrages que lui fait subir océan Noir. Elle, c'est la Déferlante, cette antique et vénérable plate-forme de pêcherie, l'une des premières à trôner fièrement sur son socle d'obsidienne. Serban Radu, Monsieur le Directeur d'exploitation. Présentation. Cette aide de jeu présente un lieu particulier et animé de la vie socio-économique exiléenne. Un endroit coloré et exotique qu ...
Campagne "les Portes de Salem" : Sur la déferlante
sur Les Portes de Salem au format (186 Ko)
Les PJ atteignent la plate-forme dénommée « la Déferlante ». C'est la suite du scénario « A la Porte d'Airain ». C'est une étape intermédiaire avant d'atteindre Exil. C'est en soi la 3ème étape de la campagne. A cette occasion, il est temps de les faire vieillir quelque peu. L'Administrateur applique les modifications à leurs personnages vieillis de 2 ans. Ce scénario se base essentiellement sur l'aide de jeu (adj en abrégé, pour référence) éponyme qu'il convient de lire au préalable ...Contient : navire (12)...pêcheurs en détresse (de vrais espions kargaliens par contre). - description, que se passe-t-il ? Unnavireen détresse, presque à sombrer atteint péniblement la Déferlante. A son bord, des espions kargaliens... [Détails]Exil, la lune
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Exil, Lune de Forge : Forge, la planète : Forge est une planète froide, hostile, battue par les vents. Son unique continent, au relief particulièrement accidenté, est en partie enfoui sous des neiges persistantes. Forge tourne lentement autour d'un soleil moribond et froid, incapable d'assurer chaleur et luminosité à la civilisation humaine qui s'est développée sur la planète. Les nuits forgiennes sont de plus en longues, son hiver de plus en plus froid, et son court été, appelé Tempérance ...Contient : navire (9)...hautes. Même les Léviathans ne sortaient plus. La plate-forme a dérivé pendant des semaines, sans qu'aucunnaviren'y accoste. Elle a erré sur des creux énormes, ballottée sans arrêt. Lorsque le premier... [Détails]Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : navire (8)...désireux de mettre fin à cette agitation. Il est d'ailleurs temps : les illuminés souhaitent s'emparer d'unnavire, s'embarquer tous ensemble pour une des Portes d'Airain et forcer les Scientistes à leur... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : A la porte d'airain
sur Les Portes de Salem au format (68 Ko)
Ce scénario fait suite à « Quelque part dans une ville-atelier ». Les PJ devraient avoir atteint l'une des Portes d'Airain, celle située dans une mer intérieure entre l'empire de Kargal et la Sostrie. La 2ème étape de la campagne est atteinte alors. On retrouve plus d'informations sur la Porte d'Airain et ses alentours dans le livre de base (page 26) et les notes sur l'Insondable. Synopsis : Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d'Airain en attendant que la ...Contient : navire (6)...et qu'ils puissent quitter Forge pour atteindre Exil. Introduction « hook » : Les PJ ont dû sauter dunavirejuste avant son explosion. Ils sont là à quelques encablures de la porte d'Airain qu'il faut... [Détails]le Bloc d'attractions de la « Belle des Flots »
sur Royaumes d'ailleurs au format (321 Ko)
Contient : navire (6)...sur une petite île extérieure au Port Circulaire, dans le Sanctuaire. Le monument, un mélange entre unnavireet un marin brandissant un fusil dont l'extrémité forme un flambeau, servait de phare aux bateaux... [Détails]Ce bloc d'Exil est dédié à une et unique chose : le plaisir, pour les petits et les grands. Quelle n'est pas leur surprise lorsque les visiteurs apprennent que le bloc d'attractions de la « Belle des Flots » a été conçu uniquement avec du matériel militaire et des machines de mort ! La légende Cette belle légende prend naissance à l'issue de la guerre contre les Lektres, environ 1200 ans avant la réouverture des Portes d'Airain. Un amiral des plus glorieux de la marine, l'amiral Fuissebert ...
Indépendant exiléen #1
sur Ballon-Taxi au format (2.7 Mo)
Contient : navire (5)...de « vaisseau fantôme » interpelle les hautes sphères. Une contribution de Frédéric Deux. « Un immensenavire, effi lé, luisant, vibrant, sombre comme l'océan, aux voiles de métal... » « Un bâtiment amphibie... [Détails]Un mot de notre directeur : C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous livre ici notre cinquième compilation annuelle. Bien entendu, le choix fut diffi cile, parfois déchirant : notre Indépendant vit au rythme du souffl e d'Exil, et c'est avec la même fi erté quotidienne que je me saisis du premier exemplaire sorti des rotatives. Il n'y a pas, à mon sens, de « petites histoires » ou de « nouvelles insignifi antes ». Notre cité vit, respire et frisonne et notre journal s'en veut ...
Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : navire (4)...voyageur a lieu lorsqu'il aperçoit pour la première fois la Cité dans son ensemble, depuis le pont dunavirequi a traversé les Portes d'Airain. Il est devant une ville gigantesque, prise dans les brumes... [Détails]Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : navire (3)...personnages se retrouvent soudain plongés en plein milieu de l'Océan Noir, comme s'ils étaient sur le pont d'unnavirepris dans la tempête. En fait, le mouvement des miroirs et la projection d'une série... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : Quelque part dans
une ville-ateliersur Les Portes de Salem au format (84 Ko)
Ce scénario fait suite à « Epiés et surveillés ». Les PJ devraient avoir quitté Terraine, emmenés par la police ou fuyant celle-ci. Synopsis : Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l'un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion. De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d'un réseau contestataire. Celui-ci leur proposera une mission qui les mènera jusqu'à la Porte ...Contient : navire (2)...remarquer. La mission des nihilistes : Ceux-ci souhaitent que les PJ dans leur fuite emportent à bord d'unnavireune bombe qu'ils devraient poser à fond de cale. Ceci occasionnerait un blocage du transit... [Détails]