Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : noire (38)...hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magienoire: Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens... [Détails]Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : noire (31)...r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magienoire: non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : noire (21)... 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magienoire: Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. GIFLE... [Détails]L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : noire (10)...Pour cela, on enverra au loin des chevaliers porter la parole du dieu Airain, lutter contre la magienoire, et favoriser des pèlerinages vers Rhadjabàn (en y drainant le maximum de cuivre). Ethique : Tu... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Xamara l'ébouriffante
sur Simulacres.free.fr au format (78 Ko)
Contient : noire (6)...: 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR heures. Distance: personnel /12 m . Résistance : standard. Magienoire: Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui Apprentissage: -1. Lancer: -2. Niveau H. : 1. Pour... [Détails]Magicienne de la cour de Kadopol IV , Xamara développa un certain nombre de sorts dits sorts d'apparat. D'un domaine proche de celui de l'altération , ils lui permettaient certaines originalités . De plus ils étaient souvent à double tranchant. Voici les plus connus d'entre eux! Tenue de soirée selon Xamara : Utilisation un : la tenue du magicien même charge d'apparence et texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est fait avant une ...
BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : noire (4)...donc pas possible de soigner un humain si on a pas au moins 1 en Règne Humain. Si on utilise la magienoire, chaque utilisation de ces pouvoirs rapporte autant de points de magienoireque le niveau du... [Détails]Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : noire (4)...Détection du mal: Détecte si la cible est de nature mauvaise (type démon), si elle pratique la magienoire, ou si elle est coupable de crimes ayant entraîné la mort (directement ou indirectement). Niveau... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...