Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : fourrure (2), noire (15)...Vitesse : 12 Points de vie : 50 RM : 1 CN : 16. Butin : 100 rations de viande dure (jet sous Cuisine) et 1fourrure(jet sous Tanneur/fourreur, article de luxe, valeur de base 50 Ducats), dents (trophée... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : fourrure (9), noire (17)...arrivaient à maturation, la végétation entrait en repos et les animaux, gras à lard et revêtus d'une épaissefourruretoute neuve, étaient des proies faciles pour fournir aux chasseurs une ample provision... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fourrure, noire (18)...lykhora. Généralités. La lykhora est un grand carnassier quadrupède ailé. Son corps, recouvert d'unefourrurenoire, ressemble à celui d'un loup et mesure plus de 3 m de long. Ses ailes de chauve-souris... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : fourrure (8), noire (7)...CN: 11 Points d'Impact : 1D+3 Vitesse : 12 RM : 1 Butin : 15 rations de viande (jet sous Cuisine) et 1fourrurepar loup (jet sous tanneur/fourreur, valeur de base 10 Ducats) Il y a 5% de chances qu'un... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : fourrure (9), noire (4)...les amène près des traîneaux. On y a attelé des Blaireaux des neiges (les Blaireaux des neiges ont unefourrureblanche sans rayures et ils sont très grands. De loin, on les confond facile- ment avec des... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : fourrure, noire (6)...en fonctions des monstres. Exemple d'adaptation : Les diwes sont des monstres trapus recouverts d'unefourrurenoireet possédant des cornes et des défenses. Ces armes naturelles sont tellement solides... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fourrure (3), noire (3)...éloignent du tronc. Tout à coup, après avoir marché quelques mètres, les héros voient un grand chat à lafourrurebrun orangé, rayée sur toute sa longueur. Le fauve a des oreilles pointues, trois yeux... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : fourrure (4), noire (2)...des deux sexes mesurent environ 1 mètre et on a du mal à les distinguer les uns des autres. Comme leurfourrurerousse peu fournie ne les protège pas suffisamment, ils se couvrent volontiers de vêtements... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fourrure, noire (4)...rouges. 13) Vide. 14) Squelette. Le cercueil possède un double fond dans lequel se trouve une magnifiquefourrurede léopard. 15) Un Zombie, comme dans le cercueil 9. 16) Squelette vêtu de haillons. Si... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : fourrure (3), noire (2)...solitaire qu'on rencontre rarement en compagnie de congénères. On le reconnaît assez facilement grâce à safourruregrise souvent hirsute et à ses gros yeux. Valeurs : Courage 12 Attaque 8 Energie Vitale... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...