L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : nouvelle (13)...nombre de PA nécessaire à lui faire changer de niveau avant de connaître à fond le tharounais et unenouvellefois un même nombre de PA pour le parler sans accent. Spécialisation dans les armes. Même si... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : nouvelle (11)...Les Humains et les animaux devenaient fous. Ce chaos dura plusieurs années mais le calme revint et unenouvelleère commença. Le Dragon doré de Zze Tha disparut. Ses Leviatanim, sombrant dans la démence... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : nouvelle (11)...domaines lui tombaient dans les mains comme des fruits mûrs. Chaque jour, on fêtait la fondation d'unenouvelleville, capitale d'unenouvelleprovince. 1871 av. Hal vit la naissance de Nétumi, Nétha,... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Havéna
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Contient : nouvelle (9)...' bataille des démons '), nous demandons le secours du conseil des Anciens pour le recrutement d'unenouvelleGarde. Nous proposons l'édiction d'une loi permettant de recruter de force tous les fils de... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : nouvelle (9)...la Forêt de Fer (10) vers l'est, jusqu'à ce que les éclaireurs purent annoncer qu'on avait atteint unenouvellemontagne, et ici dans le massif de l'Enclume de nombreux clans s'établirent et étaient prêts... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
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Contient : nouvelle (9)Aventure en solitaire : La Source de Mort La Source de Mort est unenouvelleaventure que vous propose l'OEil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
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Contient : nouvelle (8)...un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit unenouvelletechnique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : nouvelle (8)...où l'on vénère le Dieu de l'Eau, de la Mer, des Fleuves et des Océans, et à plus forte raison dans laNouvelleHjaldinga, patrie des Thorwalers. Ce jour voit l'organisation de grandes fêtes et manifestations... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : nouvelle (8)...générales • Population : 3 000 habitants environ en l'an 8 de Hal. • Quartiers : La Vieille Ville, LaNouvelleVille, Le Château. • Cours d'eau : Le Grand Fleuve. • Voies d'accès : Le Grand Fleuve par... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : nouvelle (7)...tout. Il ne vous reste plus qu'à attendre vos adversaires en vous rendant au 85. 64 Vous arrivez à unenouvellebifurcation. Vous pouvez prendre à droite (rendez-vous au 99) ou à gauche (rendez-vous au... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...