Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : ogres (52)...siège de votre campagne. * Une description d'une des plus grandes menaces qui règne sur le Nord: «LesOgresdes flèches de glace». Il est tout à fait possible de développer beaucoup plus certains aspects... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : ogres (4)...tremper dans liquide Trempée dans un liquide, produit un parfum. Pulvérisé ce parfum attire les mâlesogresdans un rayon de 2 km (en simulant les phéromones orges femelles). Dure 1d4 heures. Glaredac... [Détails]Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : ogres (2)...leurs pour s'en nourrir, mais dans les tribus originaires de peuples coutumiers du fait tels que lesogresou les orques. Il n'existe pas réellement de cellule familiale formelle dans le peuple du sang... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Race : Nain
sur Aide D&D
Contient : ogres...d'attaque contre les (demi)orques et gobelinoïdes, +4 à la CA contre les les créatures de type géant (ogres, trolls, ...) Armes familières : les nains considèrent la hache de guerre naine et l'urgrosh... [Détails]« L'histoire retiendra l'acte heroïque que nous effectuons aujourd'hui ». Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 CHA. Vitesse : 6 m/round (4 cases), sans malus suivant la charge ou l'armure. Taille : moyenne. Langue d'office : commun, nain. Langues additionelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque ...
Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : ogres...aux jets d'attaque contre les kobolds et gobelinoïdes, +4 à la CA contre les créatures de type géant (ogres, trolls, ...) - Armes familières : les gnomes considèrent le marteau-piolet gnome comme une arme... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...
DRS Psionique - les Races
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : ogres...hobgobelins et gobelours). * Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant (comme lesogres, les trolls et les géants des collines). * Sensibilité à la lumière (Ext). Les duergars... [Détails]Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...