Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : ombre (17)...sorts sous toutes leurs formes, même sous la forme d'un animal d'un nuage de fumée, d'une vapeur ou d'uneombre. Les avatars n'ont pas besoin de faire de mouvements, d'utiliser d'éléments matérielles ou... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : ombre (14)...Arrête de le taquiner Chat et vous, lâchez un peu de votre morgue ! -Vous êtes une personne très sage dameOmbre-vent et vos dons de psikaë doivent certainement comprendre ceux la perception humaine. Je... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : ombre (9)...pour un regard, Un reflet pour le suivre, Un oeil pour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. ' Andruald le joueur, Annus MCLXVII La voix se fera entendre ' Vous avez passé la seconde épreuve... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
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Contient : ombre (6)...rendez-vous au beau milieu des canaux et qu'ils peuvent s'y rendre pour tirer cette affaire au clair (de lune).Ombreassassine A peine ce message intercepté, un cri retentit dans le corridor. Un test... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Le Navire et le Champion
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Contient : ombre (4)...tyrannie, de la politique dévoyée au profit de la mégalomanie et de l'individualisme. Il oeuvre dans l'ombrepour déstabiliser l'ordre et soulever les peuples, avant de les soumettre à sa domination. Og... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : ombre (2)...plans, Renvoi, Distortion des distances, Coffre secret de Leomud, Chien de garde de Mordenkeinen, Porte d'Ombre, Conjuration d'Ombre, Conjuration de Monstre III, Téléportation, Passe muraille, Improved... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : ombre (2)...Crocheter serrure : 30%. Trouver/Désamorcer les pièges : 30%. Mouvement silencieux : 20%. Se cacher dans l'ombre: 15%. Ecouter : 35%. Grimper aux murs : 40%. Possessions: une fiole de poison contact comme... [Détails]