Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : opposant (3)...SIMULATION : Afin de simuler ce combat de masse dans les ruelles ou les abords du village (plan en Annexe 3 )opposantles vaillants villageois et les cruels orques et d'éviter de lancer des dés pour chaque... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : opposant (2)...différents qui les opposent. Ils tiennent, par contre, une position de parfaite neutralité dans tout conflitopposantdes dieux du même groupe. Il n'y a pas de grande légende fondatrice ou reconnue universellement... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : opposant...lancent la révolution ou lors d'une évasion, ou dans n'importe quelle autre circonstance, le combat finalopposantImhotep d'une part, Shoggoloth d'autre part et les PJs au milieu finira par avoir lieu... [Détails]Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : opposant...tomber un personnage au sol. Le croc-enjambe est déterminé par une attaque au corps à corps à mains nues s'opposantà une attaque d'opportunité (sauf s'attaquant possède le don Science du croc-en-jambe... [Détails]La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : opposant...par la majorité des monstres. En fait, la nuit a donné court au premier assaut contre la forteresse,opposantles vaillants guerriers du chevalier aux maléfiques humanoïdes du sorcier. Ces derniers doivent... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : opposant...plutôt insouciant et légèrement fourbe à sa manière dans la guerre qu'il livre à la guilde rivale, en leuropposantun tel danger qu'il aura bien vite du mal à contenir lui-même. Loyal Mauvais, il défend... [Détails]Le Retour des grands dragons
sur Eastenwest
Contient : opposant...car ils n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour la vente de la céleste, un conflit sur le prixopposantles Lanières aux pirates qui s'étaient accordés un jour de réflexion. Dans le désert, guidés... [Détails]Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : opposant...une défense généralisée, et non pas isolée, comme d'habitude. Si les PJ parlent ouvertement du conflitopposantSire Mathias et Sire Constance, Jurhack les aiguillera vers un livre justement intitulé ... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : opposant...flibustiers de la côte et il menace le commerce maritime. De plus, Criquebrune est secouée par un conflitopposantles deux grandes guildes marchandes de la ville : les Hosner et les Belger. On raconte... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...