Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : oubliez (11)...croix dans un ou plusieurs cercles à des paragraphes dont vous trouverez les numéros à ce moment-là. N'oubliezsurtout pas de suivre scrupuleusement ces indications. Par ailleurs, des formules magiques... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : oubliez (9)...utile à certains barbares. Si vous évoluez en solitaire, c'est-à-dire sans monture ou compagnon animal,oubliez-la tout de suite. Sinon, songez éventuellement à y dépenser jusqu'à 5 points. Ainsi, vous... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : oubliez (8)...LA SCENE. La scène s'achève lorsque les personnages mettent le cap vers le second écho magnétique. N'oubliezpas de rappeler aux joueurs incarnant des officiers qu'ils doivent tenir à jour le livre de... [Détails]Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...
Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : oubliez (8)...autodidactes, il est difficile d'accepter ces différences qui privilégient des individus spécialisés, mais n'oubliezpas que vous évoluez maintenant dans un monde cloisonné où les places dans la société... [Détails]Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : oubliez (8)...quand même, il y a sûrement une serrure quelque part qui attend cette clef, et rendez-vous au 1b. 3 N'oubliezpas, pour ce combat, d'enlever les PA convenus (5 PA pour la transformation de la baguette... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Comment créer de bons personnages
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : oubliez (7)...finalement pas, la campagne va avoir l'air longue... cela dit c'est une option valable. Dans tout les cas n'oubliezpas de vous coordonner avec votre équipe pour équilibrer les rôles. L'équilibrage ne... [Détails]La base du jeu de rôle ce sont les personnages joueurs. Un des grands plaisirs du jeu de rôle c'est de créer son personnage et de le voir évoluer. Introduction : qu'est-ce qu'un bon personnage ? Je ne vais pas vous mentir, il n'y a pas un bon type de personnage, mais des bons types de personnages. En poussant le raisonnement à l'extrême, tous les personnages sont bons, il suffit juste qu'ils soient donnés à la bonne personne. L'important c'est donc de savoir quel genre de personnage ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : oubliez (7)...d'y rencontrer. A propos de la géographie du continent, nous vous joignons une carte très précise. N'oubliezpas qu'une telle carte ne sera pas à votre disposition au cours des aventures futures que vous... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Jacques et la fière compagnie des Korbaks (Plagues
dK)sur Chez Le Go@t au format (77 Ko)
La compagnie de tueurs de mort-vivants de Jacques est assez renommée (enfin pour un monde tel qu'Ordann, bien sûr). Très compétents, ses membres sont capables de réduire à néant une petite nécropole à eux seuls. Sous l'égide de Jacques, leader charismatique et respecté, ils vont de Havre en Havre à la recherche d'adversaires à leur mesure. La troupe est assez impressionnante : une bonne trentaine de combattants, accompagnés d'une ménagerie d'animaux à peine domestiqués : faucons, loups, corbeaux ...Contient : oubliez (6)...Réfractaire / Manipulations mentales, Repousser la douleur et « J'veux pas crever ! » (cf. Boba 1, P.51). N'oubliezsurtout pas que Jacques peut (et il le fait quasiment tous les tours) habiller les jets... [Détails]Des papiers à brûler : Beyond the Mountains of Madness
Contient : oubliez (6)...vraiment rendre cette campagne intéressante, il n'y a qu'une chose à faire : ne faire jouer que la fin.Oubliezla vérification de l'inventaire!Oubliezles journalistes!Oubliezles fausses tentatives... [Détails]Parlons, mes amis, de Beyond the Mountains of Madness (BtMoM). J'ai lu voilà quelques semaines que la maison d'édition française Sans-Détour s'apprêtait à traduire cette méga-campagne pour l'Appel de Cthulhu. Chapeau à Sans-Détour de reprendre le flambeau de Descartes et de faire des produits de si bonne qualité et combien impossible à acheter. Cependant, je tiens à dire à ceux qui n'ont jamais joué cette campagne que vous allez être déçu. Et oui, je l'avoue, j'ai fait jouer cette campagne et ...
Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : oubliez (6)...jet d'esquive + Dextérité a Fd6, il faut 2 succès...Si il se rate, il prend 3 dès de dégâts aggravés (n'oubliezpas la force d'âme) et sent sa chair brûler tandis que la bête prend le dessus et qu'il ne... [Détails]