DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : outrance (36)...dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque : contact intangible (+5 corps à corps, 1d6) Attaque àoutrance: contact intangible (+5 corps 215 à corps, 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : outrance (11)...à corps, 1d6+5/1920) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). Attaque àoutrance: coutille +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; épée courte +1 (+13/+8 corps à corps, 1d6... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : outrance (10)...+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque àoutrance: contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : outrance (6)...dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +6/+15. Attaque : morsure (+10 corps à corps, 2d8+5). Attaque àoutrance: morsure (+10 corps à corps, 2d8+5), 1d4 piquants (+5 corps à corps, 1d6+2). Espace occupé... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : outrance (6)...Attaque de base/lutte : +5/+3. Attaque : pic de guerre lourd +1 (+9 corps à corps, 1d4+3/x4). Attaque àoutrance: pic de guerre lourd +1 (+9 corps à corps, 1d4+3/x4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : outrance (2)...pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : griffes (+1 corps à corps, 1d6) Attaque àoutrance: 2 griffes (+1 corps à corps, 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : outrance...envoyés au front en première ligne. La plus grande faiblesse des skornes est leur tempérament belliqueux àoutrancequi les empêche de travailler de concert. Pourtant, l'Ancien semble avoir gagné leur... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Mégalocéros
sur Métamorphe au format (78 Ko)
Contient : outrance...attaque en puissance avec les bois à full, CA 27 Att +11 Dommages 4D6+38 puis écrasera son adversaire àoutrance. S'il se sent menacé il enchaîne un brame puis une attaque en rotation. [Détails]Rôle : Le Mégalocéros est probablement le dernier représentant d'une espèce éteinte, il ne fait pas partie comme certains le prétendent des créatures mythiques comme la Bête d'Aruun. Nombre sont les chasseurs Orques qui cherchent ce trophée. Le Mégalocéros rode au nord de Riismark. Orignal Sanguinaire évolué de Légende et Berserk, FP 11, All CN. For 38/42 Con 34 Dex 21 Int 2 Sag 11 Cha 9. PC (12D12+144) 230 Pb 34/44. Init +9. Dep 15m JS Ref +16 Vig +24 Vol +13. Bab +8/ lutte +34/+36. CA: ...
Thrashblood the FleshHacker
sur Métamorphe au format (102 Ko)
Contient : outrance...dommages 2D6+6, l'adv n'est pas considéré comme étant en lutte - ; Bond - permet de porter une attaque àoutranceavec pattes arrières - ; Pattes arrières - Att : +19+19 Dommages 2D6+18 Critique 20x2 ... [Détails]Diable Cornu ou Cornugon Sauvage (Cf.), FP 16. Alignement LM. Extérieur captif, loi,mal, Taille G. For 35 Con 27 Dex 23 Int 10 Sag 20 Cha 22. PV (15D10+117) 239. Init +6. Dep 9m, vol 15m. JS Ref +15 Vig +17 Vol +14. Bab +15/ lutte +31. CA: (Taille -1 Dex +6 Naturelle +19) 34 Compétences: Connaissance de l'Ombre 14, Concentration 26, Déplacement silencieux 12, Détection 14, Discrétion 10, Escalade 20, Fouille 10, Intimidation 26, Perception auditive 22. Langue : Infernal. Dons: 6Attaques ...
Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : outrance...au dépourvu 32. Attaque de base/lutte : +18/+50. Attaque : coup (+26 corps à corps, 4d6+16). Attaque àoutrance: 5 coups (+26 corps à corps, 4d6+16). Espace occupé/allonge : 9 m/9 m. Attaques spéciales... [Détails]