Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : paroi (4)...débouchent les Voyageurs, un troisième homme pend à une branche dangereusement étirée qui pousse dans laparoi, à trois mètres du sommet. C'est lui qui appelle au secours, alternant ses cris avec ceux... [Détails]CorneBrume
Contient : paroi (3)...possible d'aller de 12 en 17 (et réciproquement) sans déclencher le piège, en longeant étroitement laparoiOuest. Vers l'Ouest, un tunnel irrégulier de près de 160 mètres de long mène aux cavernes B.... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : paroi (3)...fausse inquiétude. La pente n'est pas assez forte, les personnages pourront se retenir sans problème à laparoi, et il y a quelques replats. C'est au retour, dans le sens de la montée que les choses deviendront... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : paroi (2)...raffolant des parois humides des grottes. Sa bave est particulièrement collante et le détacher de laparoiest tout un art. Schreude peut fournir le Boralm, le Satum et l'eau. Il sait également ou trouver... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : paroi (2)...arbre normal, avec simplement une petite plate-forme aménagée en haut du tronc. Il ne sonne pas creux (laparoiest épaisse), et le mécanisme d'ouverture est très difficile à détecter. Si les personnages... [Détails]Conscience quand tu nous tiens
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Bienvenu dans un rêve dont votre conscience est la clef. Les PJs arrivent par diverses déchirures de rêves (jaunes à l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grand manoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant là ont un problème, comme une entrave à leur conscience, quelque chose qu'ils ont fait ou raté. Leur unique porte de sortie: résoudre ce problème et le jaune devient ...Contient : paroi...échapper aux différents pièges (fléchettes empoisonnées, trappes...) et d'arriver à lire au fond sur laparoile nom du défunt : Tristant. Nos chers PJs : Dakon le 5ème : C'est un héros qui a échoué : lors... [Détails]Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : paroi...ils le demandent, il leur sera même apporté un repas. Les étuves sont un simple renfoncement dans laparoide la montagne, où sont installés de grands tonneaux. L'eau, d'une transparence étonnante, est... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : paroi...finalement inutile : les dégâts faits à l'auberge, qu'il s'agisse d'un pot brisé, d'un puits bouché ou d'uneparoiruinée à coups de masse, sont effacés dès que les Voyageurs ont le dos tourné, à moins... [Détails]Table des Souffles pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 PERTE D'INNOCENCE Le vrai-rêvant devient un haut-rêvant. Contrairement à la tête correspondante, il n'est pas possible de refuser. 02-12 CHANCE TENUE Pendant 7+1Ddr jours, le vrai-rêvant cesse de regagner ses points de chance. 13-22 QUETE DE SOI-MEME Le vrai-rêvant perd tous ses avantages de vrai-rêvant tant qu'il n'a pas gagné un niveau dans une de ses compétences de vocation (tirée au hasard). Remarque : les points de stress affectés à cette compétence devront donc être ...Contient : paroi...de telle autre espèce qu'il a aperçu il y a quelque temps et beaucoup moins connue. Pour grimper uneparoifacile, le vrai-rêvant se dit que ca serait bien plus intéressant avec une main dans le dos, etc... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : paroi...tour des restes consumés de la grange permettra d'en déduire que l'incendie a été allumé le long de laparoiextérieure, à l'aide de bottes de foin (Vue / Survie en extérieur à -2). Les agresseurs ne seront... [Détails]